«Bien sûr que Genève n’est pas Venise!» lâche Militza Bodi. Comme quoi enthousiasme et conviction n’évacuent pas toute lucidité. Néanmoins la directrice de la communication institutionnelle de Genève Tourisme & Bureau des Congrès n’en démord pas: le temps de la Saint-Valentin, Genève peut tout à fait être l’écrin d’une romance valentine… et d’égrener quelques atouts de Genève susceptibles d’accélérer les rythmes cardiaques comme la rade et les charmes des ruelles de la vieille ville.
Le blues des hôteliers en fin de semaine
C’est pour faire face à l’éternel casse-tête de l’hôtellerie genevoise, à savoir le remplissage des hôtels durant les week-ends, que Genève Tourisme a décidé de monter cette offre spéciale Saint-Valentin. «Nous avons contacté une série d’hôtels que nous avions présélectionnés et qui correspondaient à la couleur que nous voulions donner à cette opération.
Des établissements caractérisés par une certaine atmosphère et, condition sine qua non, dotés d’un spa, car nous voulons absolument sortir le grand jeu», explique Militza Bodi. Avec un principe de sélection simple comme bonjour: premier arrivé, premier servi.
Résultat: cinq établissements très étoilés participent: le Novotel Genève Centre, l’Hôtel Bristol, le Eastwest, le Swissôtel ainsi que le Métropole Hôtel Kempinski. Tous ont mis sur pied une offre séduisante pour une chambre double avec petit-déjeuner, un repas de trois services servi dans le restaurant de l’hôtel, l’accès au spa de l’hôtel, la gratuité des transports publics ainsi que diverses petites surprises allant de la coupe de champagne de bienvenue à un bon de 50 francs de soin gratuit au spa. Soit pour le soir du 14 février, soit pour le week-end suivant. Le tout pour des prix très variables étant donné les standings différents, mais incontestablement avantageux.
Béatrice Vaisseau, directrice des ventes et du marketing de l’Hôtel Bristol, glisse avec humour: «Cette opération va nous donner un peu de visibilité et on va vendre quelques chambres! C’est déjà ça de pris dans un marché si concurrentiel». Surtout, l’opération dynamisera également leur restaurant Le Relais. Son de cloche absolument similaire à East West où la sous-directrice Diane Predieri salue la démarche de Genève Tourisme.
Le premier package d'une longue série
Genève Tourisme confie qu’une politique a été définie et qu’à l'avenir l’accent sera mis sur la conception et la promotion de ce type de packages et que celui de la Saint-Valentin devrait être le premier d'une longue série.
Déjà fortement implanté dans le secteur de l'hébergement médico-social, le groupe Boas est devenu un acteur particulièrement actif sur la scène hôtelière. Survol.
L’agence sédunoise du courtier en assurance IBC Broker propose un nouveau produit conçu spécifiquement pour répondre aux besoins du secteur hôtelier.
Avec ses 420 itinéraires, le réseau de mobilité douce SuisseMobile compte toujours plus d’adeptes. Les parcours et l'offre électronique sont continuellement améliorés.
Le drapeau vert et blanc proclame «liberté et patrie». Avec l’arrivée des premiers 1ers Grands Crus, c’est «liberté et terroir» pour les chasselas vaudois. Décryptage.
Ils s’appellent le «Kafi Dihei», la pension «Frau Meise», le café culturel «Que Sera» et ont une chose en commun: ils accueillent leurs hôtes dans une ambiance rétro chic.
Le Mirador Kempinski du Mont-Pèlerin inaugure sa nouvelle suite avec une proposition théâtrale originale. Ou quand les phrases d'Albert Cohen font mousser le public. 
Plus qu'un coin piscine, un lieu branché où le smoothie exhibe sa vitamine. Le Poolside de l'Hôtel Intercontinental de Genève est ouvert.





Des ossements d'ours des cavernes datant de 30000 ans ont été trouvés à Vallorbe, dans la Grotte aux Fées, la plus grande du canton de Vaud. Un atout pour attirer de nouveaux visiteurs.
Directeur de l'Office du Tourisme du canton de Vaud depuis un an, Andreas Banholzer présente sa vision des nouveaux projets. Notamment avec une banque d'images.