Uber annonce le lancement de son offre «Uber Alps» à Saas-Fee, en Valais. En développant son service de mise en relation dans la station de ski valaisanne, Uber compte ainsi améliorer l’offre de mobilité tout au long de l’année. «Uber Alps» sera disponible aussi bien dans les périodes de faible affluence que pendant la haute saison.
Partant du constat que le transport des visiteurs peut parfois s’avérer difficile dans les régions touristiques en raison de la forte affluence et d’une offre de mobilité trop limitée, Uber a lancé une nouvelle offre de transport flexible à la demande à Saas-Fee.
Améliorer l’offre de mobilité pour les visiteurs
Avec l'option «Uber Alps», les utilisateurs peuvent désormais réserver un trajet en voiture électrique locale à Saas-Fee via l'application Uber. Ils pourront ainsi profiter des petites voitures électriques déjà en circulation dans la station de ski permettant de transporter confortablement des bagages et des équipements de ski. En tant que service de la plateforme de mobilité Uber, «Uber Alps» permet aux conducteurs indépendants ou employés par des entreprises locales de transporter des personnes facilement et sans effort supplémentaire. Les coûts exacts du trajet sont visibles au moment de la réservation. Pour le lancement, un tarif fixe de CHF 25 par trajet sera pratiqué.
«Notre beau village de sports d'hiver doit relever des défis dans le domaine de la mobilité. Nous nous y attelons désormais en collaboration avec Uber. Nous sommes ravis que la plateforme ait développé une solution parfaitement adaptée aux besoins de notre village, de l'industrie touristique et des visiteurs», déclare Stefan Zurbriggen, président de la commune de Saas-Fee.
«Uber innove constamment pour proposer des solutions de mobilité fiables et flexibles. En collaborant étroitement avec la commune de Saas-Fee, nous avons pu mettre en place un service durable qui permettra un bon début de saison aux établissements touristiques et aux visiteurs. La Suisse est une des premières destinations touristiques en hiver et nous souhaitons développer cette nouvelle offre dans d'autres stations de ski», ajoute Jean-Pascal Aribot, directeur d'Uber Suisse.
De potentiels lancements à venir dans d’autres destinations de vacances
Cette nouvelle offre de mobilité «Uber Alps» pourrait être prochainement appliquée à d’autres destinations de vacances et de sports d’hiver en Suisse. Uber est déjà en discussion avec plusieurs municipalités à ce sujet. (cp)