Vincenzo Ciardo s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière d’hôtelier. Actuellement directeur général des hôtels du groupe Accor de Bern Expo, à savoir un Ibis, Ibis budget et un Novotel, il endossera dès le 1er septembre 2018 une nouvelle casquette au sein du groupe: celle de vice-président Operations Management de AccorHotels Suisse. Dans le cadre de cette nouvelle fonction, il aura pour responsabilité la gestion opérationnelle de plus de 20 hôtels en Suisse. Il s’agit ici principalement d’hôtels appartenant au portfeuille  AccorInvest.

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Thoune, Vincenzo Ciardo a complété sa formation par un bachelor en Hospitality and Tourism Management et suivi de nombreuses autres formations continues.  Il a débuté sa carrière auprès de AccorHotels en 2010 en qualité d'Assistant Manager à l’Ibis de Bern Expo. Depuis septembre 2014, il dirige l’ensemble des hôtels Accor de Bern Expo. Il est également engagé dans de nombreux projets du groupe hôtelier. En 2017, il a été nominé au prix du tourisme suisse Milestone, dans la catégorie «Relève»

Philippe Alanou, COO de AccorHotels Switzerland SA, se réjouit de cette nomination: «Vincenzo Ciardo dispose de connaissances approfondies du groupe  en Suisse et fait preuve de vision et de dynamisme.» Le processus de recrutement pour sa succession à Berne est en cours.

 

htr/lg