»
actualités
3.08.2017
Accor sonde le compagnon de voyage
Les résultats de l’étude menée par la chaîne hôtelière mettent notamment en évidence le besoin pour 19% des sondés de voyager seuls. 28% d’entre eux se sentent orphelins de leur lit et de leur oreiller.

Cet été AccorHotels.com s’est penché sur la question du compagnon de voyage idéal. Une étude en ligne menée avec l’appui de l’institut d’études GFK auprès de 5939 femmes et hommes entre 18 et 65 ans qui on pass au moins un nuit dans un établissement payant durant les 12 derniers mois (hôtels, chambres d’hôte, Bed & Breakfast) durant les douze derniers mois. Etude réalisée entre le 27 avril et 10 mai en France, Angleterre, Allemagne, USA, Emirats Arabes Unis, Argentine, Brésil, Chine Inde et Australie. «Et si le compagnon de voyage idéal était tout simplement celui qui nous permettait de rester connectés aux autres?», se demande un brin provocateur la compagnie hôtelière dans un communiqué. Une bonne connexion gratuite à internet : voici ce que 47% des sondés désignent comme la chose qui leur manque le plus lorsqu’ils sont loin de chez eux! Ceci est d’autant plus vrai à 54% chez les 18 – 24 ans. 40% des 50 – 65 ans. Les compagnons de voyages incontournables restent tout de même les conjoints, les enfants et les amis pour 40% des sondés.

Mais, 19% des voyageurs tout de même considèrent que le meilleur compagnon de voyage n’est autre…qu’eux-mêmes! 25% des allemands, américains et indiens sondés indiquent ainsi préférer partir seuls. Une fois encore, la différence générationnelle est sensible avec un plus grand nombre de jeunes voyageurs âgés de 18 à 24 ans qui se suffisent à eux-mêmes en voyage. Collègues et chef ne semblent quant à eux trouver grâce qu’aux yeux des voyageurs chinois, qui sont 40% et 48% à indiquer respectivement être ouverts à partir en vacances avec leur chef ou leurs collègues.

Enfin, 38% des sondés indiquent que leur lit et leurs oreillers sont les choses qui leur manquent le plus en voyage, soit presque autant que le pourcentage de sondés à qui amis et familles manquent en premier 40%. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien