»
actualité
5.01.2018
Anne-Sophie tombe à pic
Le festival Omnivore s’inspire d’une phrase d’Anne-Sophie Pic pour fêter ses 15 ans, en mars prochain à Paris avec 130 invités. «Elevez-vous pour élever la cuisine» a dit la cheffe de Valence et Lausanne.

Du 4 au 6 mars Omnivore Paris fête ses quinze ans, il recevra pour l’occasion 130 chefs, pâtissiers et producteurs et s’attend à une affluence de 10’000 personnes. «Elevez-vous pour élever la cuisine», quand Anne-Sophie Pic a prononcé cette phrase, destinée à sa brigade, Omnivore s’en est immédiatement emparé, au point d’en faire l’un des cinq moteurs de ses festivals en 2018. Merci à elle, donc, de nous avoir éclairé sur ce qu’Omnivore tente aussi de faire depuis quinze ans qu’il existe», écrit Luc Dubanchet, dans son éditorial qui présente les 15 ans d’Omnivore.

Une aventure partie d’un magazine de 12 pages et qui se décline aujourd’hui dans des rencontres entre Paris, Moscou, Mexico, Istanbul, Budapest Anne-Sophie Pic sera aussi associé à Alexandre Gauthier ce que le festival qualifie de: «Choc de titans et de belle rencontre en douceur. C’est à coup sûr l’un des dîners à quatre mains les plus excitants qu’Omnivore ait pu proposer depuis la création des Pop-Up Dinners. De Valence à La Madeleine-sous-Montreuil, le courant passe entre deux grands chefs inspirés, bien décidés à construire ensemble ce dîner-événement», écrit Luc Dubanchet. Le Festival en profitera pour revisiter son histoire et son credo: «Partager inlassablement des points de vue, des histoires, des idées, des pratiques, ici en France et dans le monde entier. Échanger tous azimuts entre professionnels de ces métiers liés à la cuisine, ne jamais oublier l’origine, les producteurs, les mangeurs, ceux sans qui rien n’existerait. Tisser des liens indéfectibles dans cette communauté de pensées qui, en communiquant lors de rencontres de chair et d’os et non pas simplement sur l’écume des réseaux sociaux, devient collectivement meilleure. Elle a l’ambition de dresser le portrait d’une Jeune cuisine en perpétuelle réflexion, plus que jamais inspirée, mondiale, responsable, immergée dans des territoires aussi différents que complémentaires.»

A Paris en mars, Omnivore mettra la Flandre à l’honneur, en partenariat avec Visit Flandres et Visit Anvers. Tous les jours, sur les différentes scènes, on pourra découvrir les têtes marquantes de la jeune cuisine flamande. (htr/aca)

 

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien