»
actualité
14.12.2017
Bûche, oh ma bûche
Dix pâtissiers des plus grands palaces genevois présentent leurs créations disponibles pour les fêtes. Sésame, eucalyptus suisse, biscuit au riz soufflé. Kaléidoscope d’élan pâtissier.

Les pâtissiers des plus grands palaces genevois se réunissent pour présenter leur collection 2017 des bûches de Noël. Après leur présentation officielle au Beau-Rivage, les voici telle une playlist faite de creux et de voluptés.

Beau-Rivage Genève Les sommets du Mont Blanc par Yohan Coiffard

Ils se drapent dans un manteau chocolaté. La mousse légère de kalamansi enrobe un coeur composé d’une mousse chocolat au lait pure origine Trinité Tobago complété par un crémeux praliné sésame.

Four Seasons Hôtel des Bergues Un Noël au Soleil par Jean-Marie Roger

Elle est composé d'un biscuit pain de gêne ananas, d'un croustillant noix de coco, d'un crémeux coriandre, d'une mousse noix de coco et d'un confit d'ananas.

Hôtel d’Angleterre Buche d’antan par Julien Launay

Biscuit Joconde, crème mousseline noisette, confit de poires et pommes façon tatin et streussel cannell.

Hôtel Métropole Sur la banquise par Aurélien Houillon

Ceci n’est pas une bûche de Noël comme les autres mais une réflexion sur notre situation environnementale actuelle. C’est une volonté de mettre en exergue le réchauffement climatique à travers une image symbolique forte de pingouins sur la banquise. Délicates poires pochées au bonbon à l’eucalyptus suisse et mousse au chocolat noir déposée sur un lit de sablé cacao sublimée par des éclats de macadamia.

Grand Hôtel Kempinski La Bûche de Neige par Pierrick Simon

Un mariage parfait entre la douceur du pain d'épices et la touche acidulée de la mandarine. Ultra gourmand, terriblement léger et frais, c'est un véritable envol des sens! Monochrome et épurée elle se présente sous la forme d'une sphère en référence à une boule de neige immaculée.

Le Richemond La Fagottine par Sébastien Quazzola

Bûche roulée vanille-tonka, biscuit Joconde, compotée de griottes, ganache chocolat noir 72% et croustillant aux fruits secs.

InterContinental Bûche de saison par Régis Ferre

Aux parfums, doux et délectables.

Mandarin Oriental éMOtion par Michael Perrichon

Sous une mousse onctueuse au chocolat blanc relevée au poivre noir de Pondichéry, se cache un biscuit moelleux au chocolat sublimé par la légère acidité d’une compotée d’ananas au curry, posé sur un sablé noix de cajou. Mövenpick Mont Fuji par Joris Blin Mousse jivara, namelaka au marron, kumquat confit et biscuit au riz soufflé. C’est une alliance du dessert Mont Blanc avec des notes Japonaises.

Hôtel Président Wilson White Tonka par Didier Steudler

Sous son manteau blanc floqué et ses lignes épurées se cache une explosion de saveurs exotiques, adoucies d’une touche vanillée. Cette nouvelle réinterprétation de la bûche dans sa forme brute est composée d’une base de sablé amande et son biscuit moelleux imbibé, d’une gelée exotique coco, passion, mangue et citron vert, le tout dans un enrobage mousseux infusé à la fève tonka et à la vanille. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien