»
actualité
11.01.2017
Des nouveautés pour le Festival des Lumières
La seconde édition du Festival des Lumières de Morat débute aujourd’hui pour douze jours. Il présente une série de nouveautés destinées à élever la destination au rang de capitale des lumières. Un événement bénéfique pour combler le creux de janvier.

Après une première édition réussie avec plus de 80 000 visiteurs en douze jours, Morat Tourisme renouvelle l'expérience et dédie sa vieille ville au Festival des Lumières. La manifestation gratuite débute aujourd’hui et se terminera le 22 janvier 2017. Les rues, monuments et les remparts illuminés promettent de plonger le visiteur dans «un monde magique».

Pour cette seconde édition, de nombreuses améliorations ont été apportées au niveau logistique ainsi qu'en termes d'offre: un plus grand nombre d'arteplages, soit 36 au total, et un nouveau spectacle musical accompagné d'une mise en scène lumineuse se tiendra dans l'église allemande. Il s’agira de la seule animation payante.

Afin de garantir sa pérennité, le Festival des Lumières a signé un contrat de trois ans avec les «Spectaculaires allumeurs d’images», partenaire de la première édition. Cette collaboration lui permet d’envisager le futur «avec sérénité», écrit-elle sur son site internet.

Cette nouvelle offre lancée par l’office du tourisme a été imaginée pour stimuler le tourisme durant le creux de janvier. L’an dernier, l’objectif avait été pleinement atteint : les nuitées avaient augmenté de 67,7% en janvier et l’impact économique estimé à 3,5 millions de francs. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien