»
actualité
7.12.2017
Didier Allaz à la tête des congrès genevois
Le Bureau des congrès de Genève vient d’annoncer la nomination de Didier Allaz. Une figure bien connue de monde du tourisme et du voyage en Suisse.

La Fondation Genève Tourisme & Congrès annonce la nomination de son nouveau directeur du Bureau des congrès, Didier Allaz, pour succéder à Anja Loetscher qui part à la retraite. Il aura pour principale mission de continuer à renforcer les activités du Bureau des congrès de Genève sur la scène nationale et internationale. Ces activités génèrent en moyenne des retombées économiques de 60 millions de francs par an. A la suite de l’annonce du départ à la retraite d'Anja Loetscher, Genève Tourisme a nommé le nouveau directeur du Bureau des congrès de Genève qui prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2018.

Agé de 49 ans, Didier Allaz, riche de différentes expériences professionnelles dans le monde du tourisme, possède le profil parfait pour reprendre le flambeau et continuer à déployer la stratégie mise en place par son prédécesseur. Son ambition est de maintenir Genève en tant que référence incontestée en matière de destination «congrès».

Après des études de commerce à Lausanne, dont il est originaire, Didier Allaz rejoint Swissair pour un début de carrière, durant laquelle il aura l’occasion d’exercer plusieurs fonctions dirigeantes, en Suisse comme à l’étranger. Il poursuit son parcours dans le monde du tourisme et du voyage, avant d’œuvrer dans l’événementiel au sein de l’UEFA à la tête de projets phares tels que l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche. Son évolution professionnelle parmi de larges groupes internationaux, des PME locales et une start-up lui confère aujourd’hui une capacité d’adaptation unique, une compréhension locale et globale des affaires et un sens managérial empreint d’un profond respect d’autrui. Sa nomination à la tête du Bureau des congrès de Genève est un nouveau défi pour ce professionnel du tourisme enthousiaste, passionné d’œnologie, de gastronomie et de golf : « Reprendre les rênes du Bureau des congrès est une opportunité exceptionnelle de développer un projet autour de valeurs que je cultive depuis toujours : le respect du client, l’esprit d’équipe et la fierté de partager notre savoir-faire genevois et suisse. Mon ambition – qui doit être la nôtre – est de maintenir Genève comme une référence incontestée en matière de destination ‘congrès’. Allier les acteurs qui en font aujourd’hui un pôle de l’innovation reconnu et créer ensemble une dynamique d’union, garantiront notre compétitivité. Sans oublier d’y ajouter une bonne touche de Swissitude».

Philippe Vignon, Directeur général de Genève Tourisme, salue son arrivée en ces termes : «Je suis très heureux d’accueillir Didier Allaz comme directeur de notre Bureau des congrès. Avec son expérience professionnelle, son flair commercial et ses talents de négociateur, il saura fédérer les acteurs du tourisme autour d’une vision partagée pour continuer à maintenir Genève comme destination clef pour les congrès.» Le Bureau des congrès de Genève, fondé en 2007, œuvre à promouvoir Genève au niveau national et international en tant que destination de réunions, conférences, séminaires d’entreprise, congrès ou salons professionnels. Avec Anja Loetscher à sa tête depuis sa fondation, il a connu un développement fulgurant, avec près de 589 millions de francs de retombées économiques générées pour la destination Genève. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien