»
actualité
12.09.2017
Didier De Courten reçoit le prix Rünzi
L’emblématique chef du Terminus, à Sierre, vient de recevoir cette distinction qui honore une personnalité faisant honneur au canton du Valais. Il est récompensé pour «ses mérites acquis dans le domaine de la restauration gastronomique».

Le cuisinier Didier de Courten est le lauréat 2017 du prix remis par la Fondation Divisionnaire F. K. Rünzi» pour les mérites acquis dans le domaine de la restauration gastronomique. Avec cette distinction, le Conseil de fondation, présidé par le conseiller d’Etat Jacques Melly, tient à honorer le chef établi à Sierre qui détient 19 points au Gault&Millau et 2 étoiles Michelin. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée jeudi dernier sur le prélet du château de la Majorie à Sion. Doté d’un montant de 20'000 francs, le prix Rünzi est remis depuis 1972 à une personnalité ayant fait particulièrement honneur au canton du Valais.

Cette année, le prix a été remis au grand Chef sierrois Didier de Courten au château de la Majorie à Sion en présence de famille et de personnalités de la gastronomie, comme son mentor Gérard Rabaey. Didier de Courten, né à Sierre en 1968, a grandi à Venthône. Dès l’enfance, il développe une passion pour la gastronomie auprès de sa maman. Il effectue son apprentissage de cuisinier à l'hôtel Terminus à Sierre, hôtel dont il est actuellement le chef. Il travaille ensuite plus d'un an chez Bernard Ravet à l'âge de 18 ans et trois ans chez Gérard Rabaey au Pont de Brent. En 1994, il s'installe au restaurant de La Côte à Corin-sur-Sierre. Il y obtient 18 points au GaultMillau, ainsi que 2 étoiles au guide Michelin.

Il reprend le Terminus à Sierre en 2005, année où il obtient un 19ème point au GaultMillau. Cette année-là, il est également sacré cuisinier suisse de l’année. «Didier de Courten signe des assiettes d’une grande complexité, subtiles, percutantes et originales. Sa cuisine traduit les valeurs qui animent son métier : un respect des traditions culinaires nourri d’une quête permanente de nouveaux goûts et parfums. Adepte des produits du terroir, il rend hommage avec brio aux artisans et aux traditions du Valais en les mettant en valeur dans ses plats», commente l’Etat du Valais dans son communiqué. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien