»
actualité
13.11.2017
Florence Delhaise tout en maîtrise
Le Montreux palace accueillait le trophée Bucherer de la meilleure réceptionniste de Suisse ce week-end. Sa candidate Florence Delhaise défendra les couleurs du pays lors du concours international.

Samedi soir, au terme d’une soirée de gala, Florence Delhaise du Fairmont Montreux Palace a remporté le trophée Bucherer de la meilleure réceptionniste de Suisse. «Et dire que je n’aime pas me retrouver au centre de l’attention», commente la jeune femme, après une courte nuit, dimanche matin pendant que derrière son desk, elle gère de nombreux départs.

Pendant trois jours au Montreux Palace, les douze candidats ont appris beaucoup à travers un workshop, puis le concours et le gala organisés par l’AICR. Une victoire à la maison pour l’équipe du chef de réception Stéphane Bigiere: «Je voulais les rendre fier, j’ai juste fait de mon mieux», commente encore Florence Delhaise avec ce sens inné de la répartie et un calme olympien. Elle pourra bénéficier de l’expérience d’Ottavia Polloni, du Four Seasons Hôtel des Bergues, lauréate 2016 pour préparer le concours international en début 2018. Il se déroulera à Zurich où sera remis le trophée David Campbell.

Caroline Weis du Badrutt’s Palace dans les Grisons prend la deuxième place avec son mélange de grand professionnalisme et de passion non feinte. Enfin Laura Marchesano, du Ritz Carlton Hotel de la Paix de Genève complète le podium avec une réactivité et une spontanéité qui caractérisent son travail engagé de réceptionniste de nuit. Sous la présidence bienveillante de Najib Arayer, la grande famille des réceptionnistes a une nouvelle fois démontré son sens de l’accueil et de la fête en toute simplicité. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien