»
actualité
22.01.2018
José Silva devient CEO du groupe Jumeirah
Le groupe émirati a nommé José Silva au poste de CEO. Bien connu à Genève, l’hôtelier cumule 35 ans d’expérience dont 25 ans au sein du groupe Four Seasons. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de la stratégie d’expansion du groupe.

Bien connu à Genève pour avoir dirigé le Four Seasons Hôtel des Bergues, José Silva rejoint le groupe émirati Jumeirah en qualité de CEO. Il succède à Stefan Leser.

D’origine portugaise et titulaire d’un Bachelor of Business Administration obtenu à la HEC de Montréal, José Silva cumule 35 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, dont 25 ans au sein du groupe Four Seasons Hotels & Resorts. Depuis 2014, il occupait en parallèle une double fonction: celle de directeur général du Georges V à Paris et celle de vice-président régional, supervisant la France, la Suisse, l’Espagne et le Portugal.

A la tête de Jumeirah, il sera en charge de la stratégie d’expansion internationale du groupe, qui comprend 19 établissements dans le monde et 25 projets en cours. «José Silva dispose d’une carrière remarquable auprès de marques internationales leaders de l’hospitalité. Je suis convaincu que sa passion pour la conception d'expériences uniques et l'innovation dans le secteur s'appuiera sur la forte croissance de Jumeirah», déclare Son Excellence Abdulla Al Habbai, chairman de Dubai Holding.

Dans un communiqué, José Silva partage sa motivation: «J’ai toujours admiré Jumeirah dans sa manière «d’oser être différent» et sa vision inspirée du futur. Je suis très honoré d’être le nouveau CEO du groupe Jumeirah et m’investirai de sorte à poursuivre la croissance de la marque et les activités du groupe. Jumeirah est une des marques les plus connues de Dubaï et un symbole de l’émirat.» (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien