»
actualité
16.05.2017
Jürg Schmid quitte Suisse Tourisme
Le directeur de l’organisation de promotion touristique suisse a annoncé sa démission pour la fin de l’année. Après 18 ans passés à la tête de Suisse Tourisme, Jürg Schmid annonce vouloir devenir indépendant. Le comité de ST dit regretter «profondément» sa décision.

Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme depuis 18 ans, a décidé de quitter l’organisation pour devenir indépendant, annonce un communiqué de presse. Jürg Schmid projette de fonder une agence de marketing et de mettre à profit son expérience et ses connaissances dans ce domaine en siégeant au sein de divers conseils d’administration. Il quittera ST à la fin de l’année 2017. La recherche d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice «débutera rapidement», indique le communiqué.

Jürg Schmid a été nommé directeur de Suisse Tourisme (ST) à l’automne 1999. Il a piloté l’organisation nationale de marketing touristique durant 18 ans – avec une courte interruption de cinq mois en 2010. Le mandat de direction de Jürg Schmid a notamment été marqué par la transition numérique ainsi que par la réorientation de la stratégie marketing sur des segments spécifiques de clientèle et la priorisation du développement des marchés, en particulier en Asie. Jürg Schmid a encouragé les innovations, ce qui a notamment permis le lancement du Grand Tour de Suisse.

Le président de ST, Jean-François Roth, regrette profondément cette décision: «Je le remercie sincèrement. Il a réalisé un immense travail, a marqué l’image de la Suisse touristique et s’est constamment engagé au service de ST et de l’ensemble de la branche touristique suisse.» Catherine Mühlemann, vice-présidente de l’organisation, ajoute: «Jürg Schmid a su très tôt reconnaître les opportunités offertes par la digitalisation du marketing touristique et prendre les mesures nécessaires dans ce domaine. Avec compétence et passion, il a contribué à faire en sorte que ST soit leader en termes de communication numérique.»

Le comité de ST s’apprête à lancer le processus de recrutement d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice. Il mettra en place une commission de sélection. Jürg Schmid restera engagé en faveur du tourisme suisse jusqu’à son départ à la fin de l’année 2017. Ses différents mandats ultérieurs lui permettront par la suite de garder des liens étroits avec le secteur du tourisme et des loisirs. (htr/lb)

  
en français

htr hotel revue - Das Onlineportal der Schweizer Fachzeitung für Tourismus htr.ch – News aus der Tourismusbranche
   
 »
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien