»
actualité
8.11.2017
La Saint-Nicolas de Fribourg s’étend sur trois jours
Pour la première fois cette année, Fribourg honorera le Saint Patron de la ville durant trois jours, du 1er au 3 décembre 2017. Une ouverture officielle en musique, un spectacle et une journée des familles viendront renforcer l’événement.

La traditionnelle fête de la Saint-Nicolas en ville de Fribourg passe de un à trois jours. Elle aura lieu pour la première fois cette année du vendredi 1er décembre au dimanche 3 décembre 2017. «En prolongeant la fête, la Ville de Fribourg souhaite renforcer l’événement, stimuler la redynamisation du quartier du Bourg à travers une journée dédiée aux familles», écrit le comité d’organisation dans un communiqué.

La manifestation draine chaque année plus de 30'000 personnes dans la ville médiévale. Au traditionnel marché, cortège et discours de Saint-Nicolas du samedi, viennent s’ajouter cette année une série de nouveautés. Le collège Saint-Michel et la Ville de Fribourg renforcent ce rendez-vous avec une ouverture officielle le vendredi, dans l’Eglise du Collège St-Michel. Cette ouverture en musique inaugurera un nouveau chant officiel de la St-Nicolas.

Le samedi, les habitants et les commerçants sont invités à illuminer le parcours de St-Nicolas en déposant dès 16h un photophore sur le bord de leur fenêtre. Le dimanche, une Journée des familles permettra d’animer le quartier du Bourg. Une vingtaine d’activités seront organisées, parmi lesquelles une grande chasse aux biscômes, un spectacle spécialement créé pour l'occasion, des contes interactifs, des jeux, des chants. Les musées et les galeries ouvriront leurs portes et offriront la possibilité de participer à des ateliers créatifs.

L’an dernier, la manifestation avait opté pour une identité visuelle unique afin de favoriser sa promotion. Cette année, des affiches grand format annonceront la fête. Elle s’enrichit également d’un programme sous forme de livret. Géré par Fribourg Tourisme et Région, il sera distribué à large échelle et téléchargeable sur le site internet de la manifestation. (htr/lb)

st-nicolas.ch

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien