»
actualité
14.11.2017
Le Château de Réchy s’ouvre aux vacanciers
La fondation «Vacances au cœur du patrimoine» s’enrichit d’un nouvel objet en Suisse romande. Datant du 16e siècle, le Château de Réchy en Valais a été rénové et peut accueillir six hôtes avides d’histoire et de patrimoine.

Après le Domaine des Tourelles à La Chaux-de-Fonds, au tour du Château de Réchy, dans le village du même nom dans le Valais romand, à rejoindre le catalogue de «Vacances au cœur du Patrimoine». Il s’agit du second objet en Suisse romande de la fondation.

Longtemps menacée de destruction, cette somptueuse bâtisse seigneuriale du 16e siècle a pu être sauvegardée grâce à l’Association des amis du Château de Réchy. Rénové avec soin, il est désormais possible de passer des vacances au sein de ses murs abritant près de 500 ans d’histoire. L’appartement au confort moderne permet d’accueillir six personnes.

Sa façade, faite de crépi décoré de rectangles imitant des pierres de taille et de bois sombre, lui confère ce caractère particulier que l’on retrouve dans les vieilles demeures du Valais central. Il s’agit d’un exemple représentatif de bâtisse dans laquelle vivait une famille relativement aisée. Les escaliers en colimaçon, véritable colonne vertébrale de la maison, conduisent aux différentes pièces situées chacune à un demi-étage différent. Un jardin orienté plein Sud permet de profiter du soleil valaisan. (htr/lb)

magnificasa.ch

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien