»
actualité
5.12.2017
Le doigté des Montreusiens de KoEzion
Le Swiss Finger Food Trophy a récompensé l’équipe emmenée par le coach Martial Stoky. 144 pièces ont été présentées au cours de ce concours qui se déroulait pendant le Salon des Goûts et Terroirs, à Bulle.

Après deux heures de compétition devant le public du Salon des Goûts et Terroirs, à Bulle, c'est l'équipe montreusienne qui s'est imposée, vendredi dernier, au Swiss Finger Food Trophy 2017. Les scores étaient très serrés entre les trois équipes en lice pour la quatrième édition du Swiss Finger Food Trophy, qui s'est déroulée vendredi 1er décembre, devant le public de l'Arène Gourmande du Salon Suisse des Goûts et Terroirs, à Bulle. Au terme de la compétition, c'est l'équipe KoEzion, de Montreux, composée de Sophie Gloor, Eliott Neuhaus, Sourya Rochat et du coach Martial Stoky, qui s'est imposée après les deux heures d'épreuve.

L'équipe gagnante a présenté le menu suivant: Fines tranches de perche fumée et création exotique; cylindre de jambon à l'endive et son croustillant ; maki de papet vaudois à la saucisse aux choux de nos régions; malakoff et dentelle de bricelet à la choucroute; goutte de cuchaule au canard fumé et à l'orange; pyramide de lard et pickles de radis; création végétarienne à la betterave; feuille de saucisse aux oignons confits; carré de caramel aux noix et fine brunoise de pommes Granny Smith Petit four au miel et kalamansi agrémenté babaorhum; tranche d'entremet à la châtaigne et insert à la clémentine; petit choux à la raisinée et crème marbrée de mascarpone vanille.

KoEzion a devancé l'équipe CFP-SHR, de Genève, composée de Sarah Brown, Delphine Rossetti, Brett Solochek et leur coach Stéphane Jan, qui arrive à la deuxième place, ainsi que la Kochkunst Equipe Biel-Seeland, composée de Stefanie Jenny, Werner Kohler, Lukas Schär et le coach Reinhold Karl, qui termine en troisième position. Les équipes ont présenté au jury un total de 144 pièces de finger food, soit douze pièces de douze sortes différentes, réparties en trois programmes qui exigeaient une maîtrise de la cuisine, de la boulangerie et de la pâtisserie-confiserie-chocolaterie. Une fois les membres du jury servis, les pièces restantes ont été distribuées au public, pour le plus grand régal des personnes présentes, en grand nombre, dans les gradins de l'Arène Gourmande.

Les trois équipes étaient évaluées sur la présentation et l’innovation, la composition et l’harmonie de leur bouchées, les techniques de préparation et le dressage par un jury de professionnels, impressionné, cette année encore, par la qualité de la prestation des trois équipes. Le jury était présidé par Beat Weibel, chef du Residenz au Lac, à Bienne et composé de: Pierrot Ayer, président des Grandes Tables de Suisse; Christophe Ackermann, Ackermann Artisan Boulanger, Grandson; Olivier Hofmann, Boulangerie-Confiserie- Tea-room Hofmann, Reconvilier; Pâtisserie, confiserie, Chocolatier Nicolas Noz, Noz-Chocolatier, Lausanne; Christian Boillat, Confiserie Christian Boillat, St-Prex. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien