»
actualité
13.10.2017
Le ski à Château-d’Oex n’a pas dit son dernier mot
Condamné à la fermeture, le domaine skiable de La Braye à Château-d’Oex ouvrira tout de même ses portes cet hiver. Le conseil d’administration de Télé-Château-d’Oex SA a fait appel à des parrains pour soutenir l’exploitation des installations.

«Il y a un vrai engouement autour de notre projet de réouverture des remontées mécaniques de La Braye», s’enthousiasme Didier Morier, président de Télé-Château-d’Oex SA depuis le 1er juillet dernier. Rappelons que la Municipalité avait annoncé en avril dernier de stopper les subventions communales, menant à la décision de suspendre l’exploitation des installations.

Le nouveau conseil d’administration a décidé de «prendre le taureau par les cornes», annonce-t-il dans un communiqué. Les remontées mécaniques de La Braye rouvriront à la mi-décembre, grâce à l’aide financière de parrains. Son objectif: trouver entre 30 et 40 parrains d’ici le début de la saison d’hiver. Ils participeront au risque à hauteur de 10'000 francs chacun, un prêt remboursable en cas de non-ouverture des installations.

«À ce jour, nous pouvons compter sur l’aide de 30 parrains. Un chiffre que nous devons encore consolider. Mais nous avons là atteint le minimum que nous nous étions fixé pour procéder à la réouverture et assurer une couverture de déficit», poursuit Didier Morier.

Abo de saison à prix cassé
Le Conseil d’administration lance également un abonnement de saison à prix cassé, le «Yéti Pass», à 99 francs pour un adulte (contre 350 francs l’an dernier) et 10 francs pour un enfant (lié à son parent). Les forfaits journée et mi-journée sont également prévus. Avec cette nouvelle offre, Télé-Château-d’Oex SA espère attirer une nouvelle clientèle, les skieurs occasionnels ou famille avec un budget limité. «Nous souhaitons aussi toucher une catégorie de population qui pratique d’autres activités que celle du ski à proprement parler. Cela peut être des lugeurs, des personnes qui profiteraient de l’installation pour aller manger un morceau au restaurant ou des randonneurs souhaitant prendre de la hauteur».

Fermés en avril dernier au même titre que les remontées mécaniques, le restaurant de La Braye et la piste de luge reprendront à nouveau du service. Membre du Magic Pass, le domaine pourra également compter sur la venue de skieurs romands désireux de découvrir la région par le biais de cet autre sésame.

Saison test
L’ouverture officielle est annoncée le 16 décembre 2017, selon les conditions météorologiques. Elle emploiera une dizaine de personnes. Cette saison 2017-2018 servira de test en vue du renouvellement de la concession des remontées mécaniques. Celle-ci arrivera à échéance à la fin 2018. La société de remontées mécaniques annonce également vouloir travailler au développement de l’offre quatre saisons «nécessaire à la survie à long terme du domaine de La Braye». (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien