»
actualité
14.02.2018
Les Fêtes de Genève 2018 n’auront pas lieu
La Fondation Genève Tourisme & Congrès n’organisera pas les traditionnelles Fêtes de Genève cet été. Au vue des difficultés financières, elle a décidé de limiter son action à deux événements: le feu d’artifice et la grande roue. L’engagement des sponsors demeure décisif.

«Suite aux résultats déficitaires des précédentes éditions des Fêtes de Genève, le Conseil de Fondation a pris la décision lors de son conseil du 13 février 2018, en accord avec les autorités du canton, de ne pas organiser l’édition 2018 des Fêtes de Genève», annonce la Fondation Genève Tourisme & Congrès (FGT&C) dans un communiqué.

Elle conserve cependant deux manifestations distinctes. Point d’orgue de la saison estivale, le feu d’artifice est confirmé sur le principe. Si un montant de base est déjà assuré, l’ampleur et la durée de cet événement pyromusical dépendent directement de la récolte de fonds actuellement en cours. L’implication d’un sponsor principal pourrait garantir un spectacle «d’une qualité égale voire supérieure aux années précédentes», annonce le communiqué.

A cet égard, Yves Menoud, président du Conseil de Fondation, reste confiant: «Le spectacle pyrotechnique sera à la hauteur des fonds collectés auprès de partenaires, privés ou publics. Il y a, de notre côté, une volonté forte d’offrir un feu d’artifice de qualité mais nous ne pouvons pas encore le garantir totalement. Il dépendra de la bonne volonté des sponsors.»

Il a également été prévu qu’une Grande roue panoramique s’élève aux portes du Jardin Anglais. L’attraction, d’au moins 50 mètres de hauteur, accueillera les Genevois et les touristes durant trois mois. Un appel d’offres pour cette animation est actuellement en cours et prend fin le 16 février. Genève Tourisme souhaite avant tout continuer à promouvoir la destination Genève, tant en Suisse qu’à l’étranger. (htr/lb)

Sur le même thème:
«L'Etat veut remettre le tourisme genevois sur les rails» (news du 16.01.2018)
«Le tourisme genevois ébranlé» (htr du 28.12.2017)
«Le directeur de Genève Tourisme licencié» (news du 18.12.2017)

 

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien