»
actualité
7.07.2017
Michelin actionnaire de Robert Parker
Le célèbre guide gastronomique vient de prendre 40% de part du culte guide Parker. Deux géants de la gastronomie parfois contestés pactisent.

Le guide Michelin qui prend des parts dans Wine Advocate, le guide du critique américain qui fait sa loi en matière de notes, une nouvelle étonnante qui montre la nécessité pour Michelin de diversifier ses activités dans la gastronomie. Michelin annonce sa prise de participation de 40% dans le capital de la société Robert Parker’s Wine Advocate (RPWA), leader mondial de la dégustation et de la notation des vins. RPWA a des bureaux à Singapour, ainsi que deux bureaux aux Etats-Unis. Conservant son influence sur le marché mondial du vin, la société a également développé un solide savoir-faire événementiel pour permettre au public de s’initier aux plaisirs des grands crus et de la gastronomie.

«L'association de Michelin, référence mondiale des guides gastronomiques avec le guide Michelin, et de RPWA, leader mondial de la dégustation et de la notation de vin va permettre à nos clients amateurs de restaurants haut de gamme mais aussi de grands crus, de vivre des expériences uniques au monde. Nous visons dans un premier temps les marchés asiatique et nord-américain avant de poursuivre notre déploiement en Europe et dans les autres régions du monde» Alexandre Taisne, Directeur des Activités gastronomiques et de voyage de Michelin. (htr/aca)

 

 

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien