»
actualité
13.09.2017
Objectif atteint pour le Switzerland Travel Mart 2017
Demande en provenance de l’Europe en hausse et forte présence des tour-opérateurs asiatiques. Suisse Tourisme et les 350 prestataires touristiques participants se réjouissent du bilan positif du Switzerland Travel Mart (STM).

Au cours de sa 19e édition du 10 au 13 septembre 2017, le Switzerland Travel Mart (STM) a accueilli à Davos 480 acheteurs étrangers. Ils provenaient de 50 pays, dont un grand nombre d’importants grossistes de l’industrie du voyage (Global Accounts), ainsi que des journalistes spécialisés. Fait réjouissant: un nombre en forte augmentation de voyagistes des marchés proches européens ont répondu présents.

L’objectif du STM cette année était de générer 341’000 nuitées supplémentaires en Suisse, soit un chiffre d’affaires touristique de 84,2 millions de francs. Selon les premiers retours des 350 prestataires touristiques suisses ayant participé à la manifestation, cet objectif a été atteint, indique un communiqué de presse.

Les voyagistes en provenance de Chine (y c. Hong Kong et Taïwan) étaient, avec 49 participants, non seulement la plus importante délégation chinoise de l’histoire du STM, mais également la plus grande délégation de l’édition 2017. Suivaient ensuite les représentants des États-Unis et de la Grande-Bretagne (avec respectivement 42 et 33 participants). Les marchés comme l’Allemagne, la Russie, le Japon ou l’Inde étaient largement représentés durant la foire, avec des délégations de 20 à 30 tour-opérateurs.

A Davos, le STM a accueilli pour la première fois une délégation de six représentants de tour-opérateurs iraniens. Cette année, ce sont particulièrement les marchés proches comme l’Allemagne (29), la Pologne (12) ou les Pays-Bas (10) qui ont été présents avec des délégations plus importantes que lors du dernier STM en 2015.

«La participation au STM montre que le potentiel des marchés proches est à nouveau plus important et que la Suisse exerce une attractivité toujours croissante sur les marchés asiatiques», se réjouit Jürg Schmid, Directeur de Suisse Tourisme.

Le STM, qui a lieu tous les deux ans, contribue à renforcer la présence de la Suisse comme destination de séjours de loisirs et de congrès sur le marché international du voyage et à soutenir le développement du tourisme. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien