»
actualité
8.08.2017
Passion horlogère à Tramelan
Faire battre le cœur d’une montre mécanique par ses propres gestes. Jura Bernois Tourisme propose un atelier d’une journée dans la peau d’un horloger.

L’horlogerie de l’Arc jurassien a débuté il y a plus de quatre siècles. D’artisanat régional, elle a évolué en une activité industrielle de prestige, aujourd’hui mondialement reconnue. L’Arc jurassien a vu se développer de nombreux ateliers, manufactures et entreprises, offrant une large gamme de spécialisations dans ce secteur très varié. L’horlogerie fait rêver dans le monde entier grâce à ses produits alliant tradition et innovation. De nos jours, elle constitue un des piliers de l’économie suisse.

La montre, source de passion, a plus d’un secret à vous livrer. «Avec l’offre Vivre l’horlogerie à Tramelan dans le Parc régional Chasseral, vous endossez la blouse de l’horloger le temps d’un atelier (une journée ou une demi journée), et apprenez par vos propres gestes l’art de maîtriser le temps. Accompagné par des formateurs en horlogerie, dans des ateliers modernes et spacieux, votre objectif sera de faire battre le cœur d'une montre mécanique. Et si vos envies vous poussent à en savoir davantage, découvrez toute une gamme d'activités, de la visite d'un atelier d'horlogerie à une ballade historique dans le village de Tramelan», explique Jura Bernois Tourisme dans un communiqué.

La prochaine session aura le lieu le samedi 19 août 2017. La dernière session se déroulera le samedi 11 novembre 2017.

vivre-horlogerie.ch

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien