»
actualité
14.03.2017
Quand touristes et locaux deviennent compagnons de voyage
Des étudiants de la HES-SO Valais créent la start-up PoggyTravel. Elle permet à des touristes désireux de s’éloigner du tourisme de masse d’être accompagnés par des locaux durant toute la durée du séjour. En avril 2017, l’équipe de PoggyTravel partira en Indonésie avec ses premiers clients.

Depuis septembre 2016, la start-up PoggyTravel met en place une agence de voyage en ligne proposant une nouvelle façon de voyager. Le but: briser la barrière culturelle entre voyageurs et locaux en les faisant voyager ensemble, tel des compagnons de voyage. Plus qu’un simple guide, le résident local participe à l’organisation du séjour. Le touriste profite ainsi de tous les «bons plans» de son répondant local. En contrepartie, il contribue financièrement à son voyage, lui offrant ainsi la possibilité de voyager dans ses terres.

Ce projet est né de la collaboration entre quatre étudiants participant au programme Business eXperience de la HES-SO Valais à Sierre, ainsi qu’au programme de développement de Start-up de la Commission for Technology and Innovation (CTI). «Le rejet du tourisme de masse et l’espoir d’une réduction des inégalités sociales sont à la source de ce projet», explique un communiqué. PoggyTravel se considère «solidaire» et «authentique» car il met l’occidental et le local sur un pied d’égalité d’une part, gomme la barrière culturelle et s’éloigne du tourisme de masse d’autre part. «Il répond à la demande grandissante pour les voyages authentiques et au cœur de la culture, loin du tourisme de masse», estime les étudiants à l’origine du projet. Ils espèrent aussi «contribuer à leur manière à réduire l’écart entre Nord et Sud en rapprochant deux individus de cultures différentes».

Une campagne de crowdfunding est actuellement en cours afin de financer le voyage test qui aura lieu en avril 2017. L’équipe de PoggyTravel se rendra alors en Indonésie avec ses premiers clients pour tester son produit et établir des partenariats. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien