»
actualité
30.11.2017
Serge Labrosse se lance dans la «street food» gastronomique
Le chef étoilé genevois ouvre son premier restaurant en terre vaudoise. L’instant B, à Lausanne, se présente comme un lieu hybride. Le chef y revisite les classiques de la cuisine de rue la journée et explore le monde des tapas à l’heure de l’afterwork.

Pour sa première adresse non genevoise, le chef Serge Labrosse a choisi un nouveau terrain d’expression: la street food. A la rue du Petit-Chêne à Lausanne, L’Instant B décline sa carte au fil des heures de la journée. Le chef étoilé y revisite les grands classiques de la cuisine de rue – parmi eux burgers, club sandwiches et fish & chips - et signe à l’heure de l’afterwork une carte de tapas gourmands.

Entre festivals et livres dédiés, la Street Food a le vent en poupe. D’Akrame Benallal à Thierry Marx en passant par Christian Constant, les étoilés sortent des sentiers battus et réinterprètent les kebabs, paninis, breadmakis et autres incontournables de la restauration rapide. Dans l’air du temps, L’Instant B se décrit comme «une cantine gastronomique et gourmande dédiée à la cuisine de rue revisitée».

B comme breakfast, burger ou bonnard
«Avec le chef Serge Labrosse, nous avons souhaité mettre l’accent sur la convivialité en proposant à nos hôtes de vivre des instants gourmands tout au long de la journée autour de produits simples et de plats emblématiques de la cuisine de rue», explique Matthieu Jammers, le maître des lieux, fraîchement diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne. L’Instant B se réfère aux différents moments de la journée. B comme breakfast, burger ou bonnard - à l’heure de l’apéritif. Le projet existe également d’offrir des menus bistronomiques, une à deux fois par mois, orchestrés par le chef Serge Labrosse.

A l’entrée du restaurant, une roulotte accueille les passants avec du café à l’emporter - un choix pointu d’arabicas du torréfacteur moudonnois the Good Life company. A l’heure du déjeuner, des mets inspirés de la Street Food pourront être dégustés sur les tables «mangedebout» ou dans l’espace restaurant. Dès 17h30, l’ambiance tamisée se concentre autour du grand bar central, pour des soirées afterwork. Au menu, tapas, bruschettas et traditionnelles planchettes de charcuteries et fromages.

«Nous avons voulu privilégier la simplicité avec une qualité et un équilibre gustatif au top ainsi qu’une présentation soignée», décrit Matthieu Jammers. On pourra déguster des grands classiques comme l’Instant Burger et sa sauce barbecue, le Vitello tonnato, l’Instant Burrata, la tartine campagnarde ou le Fish & chips maison avec ses filets de perche du lac en tempura. A la carte on trouve également l’Atuna Matata, un tartare de thon rouge, mangue, sésame, avocat et mayonnaise au wasabi; le sandwich canard, figue et brie ou encore les frites de pomme de terre au parmesan saveur truffe et mayonnaise truffée.

Plusieurs établissements à Genève
A la tête des fourneaux de l’Instant B, Serge Labrosse signe l’ensemble des recettes du restaurant. Il a participé à l’élaboration du concept en collaboration avec son responsable des Ateliers Jeremy Schambacher. Natif du Charolais, Serge Labrosse déploie son talent à Genève depuis de nombreuses années. Le chef a décroché des étoiles Michelin, d’abord au Buffet de la Gare des Eaux-Vives, ensuite au Flacon à Carouge. Il gère également trois autres établissements genevois: La Chaumière à Troinex, le Boléro à Versoix, et depuis peu le Sesflo, un restaurant italien, à Genève. Depuis 2016, il propose également des cours de cuisine dans ses «Ateliers». (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien