»
actualité
16.05.2018
Un chef étoilé chez Pic, à Lausanne
Paolo Boscaro rejoint le restaurant Anne-Sophie Pic comme chef de cuisine au Beau-Rivage Palace de Lausanne. L’arrivée de ce jeune chef franco-italien étoilé par Michelin et reconnu par la critique annonce de nouvelles ambitions.

Paolo Boscaro a rejoint Anne-Sophie Pic à Valence il y a plusieurs mois pour se former à la cuisine de la chef triplement étoilée, avant de retrouver sa brigade à Lausanne. Dès à présent, il forme un binôme avec Kevin Gatin, l’actuel chef du Beau-Rivage Palace à Lausanne. Il prendra la suite de Kevin Gattin au mois de juillet.

Nous rejoignons d’autres observateurs du monde de la gastronomie en pensant que le groupe Pic vise, avec cette nouvelle recrue plus prestigieuse que les jeunes chefs de cuisine précédents, une troisième étoile Michelin. Paolo Boscaro 33 ans a travaillé dans les plus grandes maisons de Paris - Lasserre, la Grande Cascade, le Carré des Feuillants, le Grand Verfour, Le Meurice – avant de devenir sous-chef pour Kei Koyabashi.

En 2017, il obtient une étoile pour le restaurant L’escargot à Puteaux, qu’il quitte une année après. Le critique Gille Pudlowski parlait de sa cuisine ainsi: «Il se joue là une partition fine, légère, fraîche, sans faiblesse. C’est à la fois fin, vif, délicat, frais, apparemment complexe, mais éclatant de saveurs justes.»

Dans son récent communiqué le groupe Pic commente ainsi sa présence à Lausanne: «Depuis 2009, Anne-Sophie Pic est installée au Beau-Rivage Palace où elle sublime les produits du terroir suisse. La précision des goûts et des textures, la complexité aromatique et l’équilibre des saveurs sont mis au service de la diversité et de la richesse des produits de Suisse Romande», commente le groupe Pic dans un communiqué. Le groupe annonce aussi l’ouverture en septembre d’une cantine gourmande à Paris sur le modèle de celle de Valence. Il s’agit de petits plats conçus à Valence conditionnés en verrines et pasteurisé à 65 degrés. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien