»
actualité
16.03.2017
Un nouveau chef au Métropole
Julien Schillaci devient le plus jeune chef exécutif d’un hôtel 5 étoiles genevois au Métropole. Il proposera des grands classiques italiens.

Dans sa poursuite de valorisation de leur ADN genevois, la direction commune de l’Hôtel Métropole Genève et du Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives a nommé Julien Schillaci au poste de chef de cuisine exécutif des deux établissements. Une première pour cet ambassadeur du terroir genevois. Il nous présente les nouvelles cartes du restaurant Gusto et de la Brasserie du Parc. A 32 ans seulement, Julien Schillaci est le plus jeune Chef Exécutif d’un hôtel 5 étoiles genevois. «L’éveil des sens, l’authenticité et le plaisir de partager sont les lignes de conduite que je me fixe au gré des cartes et des saisons. Cuisiner est une passion que je souhaite partager avec vous, tout comme je partage mon amour des beaux produits avec mes partenaires producteurs certifiés Genève Région - Terre», déclare Julien Schillaci. Dans son édition 2017, le Guide Michelin pour la Suisse a décerné l’«Assiette Michelin» au Restaurant- Hôtel du Parc des Eaux-Vives, saluant ainsi la pugnacité et le talent de Julien Schillaci et de sa brigade. Un savoir-faire à forte valeur ajoutée et des exigences pointues incarnent l’esprit du chef.

Il chapeautera désormais les cuisines de la Brasserie du Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives et du Gusto de l’Hôtel Métropole, deux établissements réunis par un management et un ADN commun. Reflets d’une cuisine de terroir, familiale et traditionnelle, les cartes de la Brasserie du Parc des Eaux-Vives et du restaurant Gusto font la part belle aux produits locaux et aux saveurs bien de chez nous qui se déclinent au gré des saisons. Originaire de Sicile, Julien Schillaci trouve avec la brigade 100% italienne du restaurant Gusto, de l’Hôtel Métropole une complicité. La nouvelle carte renoue avec quelques grands classiques italiens simples et  maîtrisés, comme l’escalope de veau «oreille d’éléphant» à la milanaise et sa polenta crémeuse, l’osso bucco et son risotto au safran, la buratina des Pouilles accompagnée de miel au basilic, roquette et focaccia, ou la tagliata de boeuf.

Pierrick Simon, chef pâtissier du Métropole, et sa brigade se mettent au diapason de la Botte et chatouillent les friands avec la panna cotta aux marrons ou encore la tarte chocolat tiède et noisettes de Piémont. Le tout s’allie avec le savoir-faire d’accueil et de service d’un hôtel 5 étoiles, sous la direction de Romain Bersegol et son équipe. Aux commandes de la cave, Laurent Neel, chef sommelier, invite au voyage dans les vignobles genevois, français et italiens. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien