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actualité
1.12.2017
Une meilleure visibilité pour Slow Food
L’association Slow Food Suisse veut améliorer sa perception auprès de ses membres et du grand public. Pour y parvenir, elle lance la gazette «Slowly» et un nouveau site internet. Un service de newsletter a également été mis en place.

«Slow Food CH continue sa mue, tant au niveau de son organisation et de son fonctionnement, que de ses instruments de communication», annonce un communiqué de presse. Elle lance une nouvelle «gazette» officielle, baptisée «Slowly». Trilingue, ce support en papier recyclable sera distribué deux fois par an aux 3700 membres de l’association et dans le cadre de manifestations. Son tirage est fixé à 15'000 exemplaires.

«Les lectrices et les lecteurs y découvriront un rédactionnel incisif, pertinent et des sujets d’actualité traités dans chaque numéro dans un dossier complet», précise le communiqué. Une place importante sera accordée aux portraits de producteurs, restaurateurs et produits de Slow Food mais aussi aux actualités et chroniques des activités de Slow Food en Suisse et à l’étranger. Le premier dossier se consacre à un sujet d’actualité: le foie gras.

Voulant améliorer sa perception auprès de ses membres et du grand public, Slow Food CH a mis en place un plan de communication depuis le printemps passé. L’envoi d’une newsletter mensuelle trilingue fait notamment partie des premières actions mises en place. La démarche se poursuit avec une refonte du site internet, aux fonctionnalités et au graphisme modernisés.

Le mouvement Slow Food se déploie au niveau mondial, avec une présence dans 150 pays. Il revendique le droit «à une alimentation de qualité pour tous et incite à la protection du patrimoine, de la biodiversité, de la culture et du savoir». Slow Food CH compte 3700 membres en Suisse et regroupe 20 régions (convivium). L’association accompagne les producteurs dans leurs projets de préservation des produits (presidi), actuellement au nombre de 20 en Suisse. (htr/lb)

www.slowfood.ch

  
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