»
actualité
19.12.2017
Une piste de Ice Cross Downhill en première à Crans-Montana
Crans-Montana accueille une nouveauté mondiale cet hiver: une piste de Ice Cross Downhill permanente et ouverte au public. Elle accueillera également une manche des championnats du monde, les 12 et 13 janvier 2018.

Une piste de Ice Cross Downhill (autrement dit du patinage de descente extrême) a pris ses quartiers sur la place d’Ycoor à Montana. Elle y restera tout l’hiver. Il s’agit de la première piste de Ice Cross Downhill (ICDH) permanente au monde, annonce Crans-Montana Tourisme dans un communiqué. Derek Wedge, champion du monde 2013, président de la Fédération suisse de ICDH et ambassadeur de Crans-Montana, est à l’origine de cette nouvelle offre.

La structure est accessible au public tout l'hiver. Des initiations ainsi que des entraînements sont proposés par l'académie Suisse de Ice Cross Downhill selon un calendrier à venir et sur réservation. La population a pu la tester gratuitement lors du Winter Opening, qui s’est déroulé du 7 au 10 décembre derniers.

Le Dragon de glace, comme l’appellent déjà les habitués, accueillera les meilleurs athlètes du monde les 12 et 13 janvier 2018 lors de la Riders Cup, une manche des championnats du monde. Aucune compétition de ICDH n'a eu lieu sur le sol helvétique depuis la Redbull Crashed Ice de Lausanne en 2013, se réjouit la destination.

«Tout s'est enchainé depuis la création de la piste et c'est vraiment incroyable que Crans-Montana ait pu trouver une place aussi rapidement dans l'agenda du championnat du monde entre l'Autriche (16.12.17 à Kleinarl) et les Etats-Unis (19.01.18 à St Paul)» s'enthousiasme Derek Wedge, champion du monde 2013 et Président de la Fédération suisse de ICDH. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien