Vinum Montis annonce ses ambitions et perspectives pour 2018. Cette démarche de promotion touristique au service de tous les partenaires viticoles du Valais central créé en 2015 et optimisée au printemps 2017 entend élargir sa démarche.

Elle aimerait tendre à une vision cantonale, voudrait offrir des rabais substantiels à ces membres sur l’achat du vin en direct et désire mettre sur pied sept événements. Elle réunit 350 membres, 130 partenaires vitivinicoles, présente 1'671 vins, 66 caves, dont 64 proposent un forfait de dégustation uniforme.

En 2017 les cinq évènements ont connu un beau succès avec une moyenne de plus de 120 participants. Les communes de Crans-Montana et Lens sont devenues partenaires de la démarche. Plusieurs entreprises externes à la région de Sierre (Vispertminen et Martigny) ont fait la demande d’intégrer Vinum Montis en 2017. La démarche de Vinum Montis fait écho à l’objectif fixé par la politique touristique de la ville de Sierre qui souhaitait: «Profiter le vin comme l’essence même du tourisme régional.» (htr/aca)

vinummontis.ch