Dès le 1er Octobre, le Fiskebar accueille son nouveau Chef, Benjamin Breton. Il apporte sa créativité avec un nouveau menu haut en goûts et en émotions, qui retranscrit le meilleur de la Scandinavie. Récemment récompensé d’un 15 sur 20 au Gault & Millau 2019, le Fiskebar, restaurant signature du Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, Geneva, accueille son nouveau chef Benjamin Breton. Le Chef s’investi dès les premiers jours avec la création du nouveau menu d’automne, au travers duquel il met en avant une cuisine sans filtre dans laquelle l’émotion est au service du goût. Benjamin Breton, n’a de Breton que le nom. Originaire de Corse, c’est dans la région des châteaux de la Loire que le jeune chef de 25 ans, a grandi et appris à manier ces premiers couteaux. Issu d’un parcours classique, c’est avec Ludovic Laurenty, alors chef étoilé à la Maison d’A Côté à Montlivault dans le Loir-et-Cher, que Benjamin acquiert les bases techniques de la cuisine.

En 2013, ce prodige des fourneaux, arrive à Genève où il ne tarde pas à se faire un nom pour sa cuisine créative et audacieuse au Grand Bottle. Si vous lui posez la question, pourquoi la cuisine Nordique? Il vous répondra: «C’est une évidence.» Car elle regroupe les traceurs fondamentaux de sa cuisine: «Un maximum de produit locaux, une place centrale pour le végétal, l’utilisation des produits de saison et leur conservation grâce au technique traditionnelle de ces terres du nord.

Ces plats sont élaborés tel des partitions ou les pickles, produits fermentés ou encore saumurés, résonnent à l’unisson pour retranscrire la meilleur de la Scandinavie. Guidé par une philosophie du produit, le chef est en perpétuelle recherche de denrées rares et exclusives, ainsi il n’hésite pas à sillonner les routes de la région pour offrir et retranscrire le gout du terroir: «La réflexion de mes créations commence à l’origine du produit » dit-il.

A travers la nouvelle carte inspirée par la saison de la chasse, le chef propose notamment pour débuter le saumon d’Ecosse gravlax, radis et raifort, pour continuer avec le chevreuil, textures de betterave, baies fermentées et terminer avec un dessert original texture de pomme, sorbet de cidre de glace, fromage à l’aneth. (htr/aca)