(Communiqué de presse) Uber Eats propose désormais de livrer à sa communauté genevoise les plats de Cuisine Lab, un nouveau restaurant géré par une dizaine de réfugiés. Prévue sur le long terme, cette collaboration est en tremplin pour ce projet d’inclusion sociale permettant à des réfugiés et requérants d’asile de se former, de s’intégrer dans le tissu local genevois et d’être autonomes financièrement. 

Géré par une équipe de chefs réfugiés encadrée par des professionnels, le restaurant Cuisine Lab propose des plats qui rappellent les origines des cuisiniers mais dont les ingrédients sont locaux. Des mets traditionnels salés et sucrés notamment d’Iran, de Syrie, du Sri Lanka ou encore d’Erythrée sont concoctés par cette brigade réunis autour d’une passion commune pour la cuisine et la volonté de se réunir. Pour Boza Sery-Koré, directeur de Cuisine Lab: «La gastronomie est vecteur d’intégration socio-économique pour ces réfugiés et offre aux Genevois un accès à la richesse culinaire de d'autres cultures grâce à des repas délicieux et variés.» 

Uber Eats et Cuisine Lab partagent cette volonté commune d’offrir à chacun une expérience conviviale de partage et de découverte autour de plats aux saveurs du monde. Uber Eats a cette volonté de rassembler les diversités culinaires pour satisfaire chaque utilisateur en fonction de ses envies et curiosités du moment. «Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec Uber Eats qui nous soutient dans notre développement et nous projette vers la restauration de demain», confie Boza Sery-Koré, directeur de Cuisine Lab. 

Cuisine Lab étant située dans le quartier des Nations, Uber Eats propose, en exclusivité, les livraisons de ses plats dans toute la ville genevoise. Cette nouvelle collaboration vient compléter l’offre de la plateforme Uber Eats pour satisfaire sa communauté genevoise toujours plus importante. Le soutien d’Uber Eats à la structure Cuisine Lab s’exprime à travers des conditions favorables et une visibilité particulièrement accrue sur la plateforme. «Nous sommes heureux de pouvoir soutenir, par le biais de notre technologie, le développement de cette initiative solidaire qui contribue au développement social de la région genevoise», confie Marie Moutou, responsable pour la Suisse Romande chez Uber Eats.