Frédéric Gardette a rejoint le Fairmont le Montreux Palace au poste de chef exécutif depuis le 1er mai. Avec 21 ans de carrière à son actif, le chef français est notamment passé par l’emblématique Café de la Paix au sein de l’Intercontinental Paris Le Grand, ainsi qu’à la direction des cuisines du palace parisien The Peninsula Paris, connu pour son restaurant étoilé L’Oiseau blanc. C’est désormais au Fairmont Le Montreux Palace, qui compte cinq restaurants et bars, qu’il apportera toute son expertise.

Originaire de la région des Yvelines, Frédéric Gardette débute sa carrière en 2001 au restaurant la Table du Pavillon à Paris. Un an plus tard, il intègre le groupe Alain Ducasse dans lequel il évoluera 8 ans, au restaurant étoilé Il Cortil, puis au Publicis Drugstore des Champs Élysées, et enfin au 58 Tour Eiffel au sein même du plus célèbre monument Parisien, où il se voit nommé premier sous-chef de cuisine. En 2009, il poursuit sa carrière avec le chef Christophe Raoux (MOF 2015), qui lui confiera les cuisines de l’emblématique brasserie Chic Parisienne le café de la Paix, nichée au cœur de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand. Après sept années, il rejoint le Palace Parisien The Peninsula Paris au poste de Chef Adjoint exécutif.
Avant de rejoindre le Fairmont le Montreux Palace, il occupait la fonction de chef exécutif pour le groupe M3 restaurants Genève qu’il avait rejoint en septembre 2020. Il y pilotait une dizaine d’adresses comptant 50 personnes et supervisait le développement des concepts et cuisines dans leur ensemble, ainsi que la mise en place des cartes.

Amoureux de la spécificité de la restauration en hôtellerie, Frédéric Gardette était désireux de retrouver l’effervescence qui caractérise les cuisines d’établissements hôteliers de prestige. Aujourd’hui âgé de 42 ans, Frédéric Gardette arrive aux commandes des cinq points de vente du Fairmont Le Montreux Palace, dont le Montreux Jazz Café, le Funky Claude’s Bar, le  MP's Bar & Grill et la Terrasse du Petit Palais, où il insufflera sa vision culinaire : une cuisine moderne, inspirée de plats traditionnels, sublimant des produits de qualités de producteurs passionnés. Il aura également la responsabilité de toute l’offre banquet et traiteur de l’hôtel.

En tant que chef exécutif du Fairmont le Montreux Palace Frédéric Gardette prend la tête d’une brigade de 45 personnes. «Nous sommes très heureux d’accueillir chef Frédéric Gardette dont le parcours et l'expertise vont grandement profiter au rayonnement de la restauration de notre établissement», souligne Michael Smithuis, Directeur Général du Fairmont le Montreux Palace et Regional Vice President Luxury Brands Switzerland.
En sa qualité de membre actif des Compagnons du Tour de France des devoirs unis - association représentant différents métiers avec comme ligne directrice l'apprentissage, l'évolution et la transmission des connaissances – chef Frédéric Gardette communiquera également cette passion pour le partage du savoir et des savoir-faire culinaires à son équipe ainsi qu’aux futurs apprentis Compagnons qu’accueillera le Fairmont Le Montreux Palace. (htr/aca)