(communiqué de presse) Le groupe international «Dans le Noir?» et le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, de Genève annoncent l’ouverture du restaurant «Dans le Noir?» Genève, le 20 janvier 2023. L’expérience des dîners dans le noir est ouverte au public trois soirs par semaine, du vendredi au dimanche à partir de 18h45. Les convives dégustent un menu 100% surprise avec une formule entrée, plat, dessert avec ou sans accord mets et vins. Ils sont servis et guidés par une équipe de guides déficients visuels pour vivre une expérience unique, un moment riche en partage et en questionnements, notamment sur leur perception du goût ou leur relation aux autres. Les guides serveurs ont été recrutés avec l'aide d’associations locales qui, pour soutenir ce projet, diffusent l'offre d'emploi dans leur réseau. Ils sont ensuite formés par l’équipe d’experts «Dans le Noir?».

Le premier restaurant emblématique de la marque «Dans le Noir?»  a été créé à Paris en 2004 et fort de son succès, s'est déployé à travers le monde. Aujourd'hui présent dans 12 villes et 8 pays, dont, Paris, Londres, Madrid, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Toulouse ou Luxembourg: le concept a déjà attiré deux millions de visiteurs. Il arrive à Genève avec ce concept inclusif collabore avec The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, de Genève et le chef Pascal Fourdrinier afin de proposer une cuisine bistronomique, d'inspiration suisse, française et italienne.

«Ce qui me surprend toujours lors de l’expérience  «Dans  le  Noir?» c'est de comprendre combien  nous  sommes dépendants de la vue au quotidien. Se retrouver plongé dans un environnement complètement obscur, nous apprend à aiguiser tous nos autres sens. Cela nous ramène à ce qui est vraiment important lorsque nous mangeons; le goût», commente Antoni von Planta, directeur Général du Ritz-Carlton Hotel de la Paix, de Genève.