Culinary Arts Academy Switzerland au Bouveret, une des cinq écoles membres de Swiss Education Group, a signé un partenariat stratégique avec l’Institut culinaire ZADK, en Arabie Saoudite. L’école helvétique apportera son soutien dans le lancement du campus de l’institut à Dhahran, en Arabie Saoudite.

Grâce à cette collaboration, les étudiants de l’Institut culinaire saoudien auront la possibilité de recevoir une formation internationale incluant des expériences pratiques. Après deux ans passés dans l’Institut et l’obtention de leur diplôme en arts culinaires, les étudiants auront la possibilité d’achever le Bachelor of Arts dispensé à la Culinary Arts Academy Switzerland.

«Cette collaboration avec Culinary Arts Academy Switzerland est un privilège. Ce partenariat permettra à nos étudiants de profiter d’une formation de qualité, d’acquérir de l’expérience et d’avoir une voie express dans leurs cours à un niveau avancé. Qui plus est, ils auront aussi la possibilité d’accéder à de meilleures perspectives de carrière dans les industries de la restauration et de l’hôtellerie», déclare Rania Moualla, présidente de l’Institut culinaire ZADK.

Avec ce partenariat, Culinary Arts Academy Switzerland apportera son soutien et ses conseils à l’institut saoudien dans la préparation des sujets académiques afin d’assurer que les modules et les programmes enseignés respectent les standards internationaux du secteur. Les deux institutions se rendront régulièrement visite afin de partager les meilleures pratiques d'enseignement et d’organiser des ateliers au même titre que des cours magistraux.

Emanuel Donhauser, Chief Academic Officer de Swiss Education Group, se dit honoré que Culinary Arts Academy Switzerland  ait été choisi «en tant que partenaire à un stade de développement si précoce. Ce partenariat vient renforcer notre position de leader en tant que fournisseur de qualité dans l’éducation dans le secteur hôtelier et des arts culinaires. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l’institut, d’alimenter la passion des étudiants pour les arts culinaires et de faire en sorte qu’ils disposent des outils nécessaires pour exceller dans l’industrie prospère et dynamique des arts culinaires.» (htr/lg)