Anne-Sophie Pic célèbre cette année ses dix ans à la tête du restaurant du Beau-Rivage Palace. «Depuis son arrivée en 2009, la cheffe n’a eu de cesse de découvrir et sublimer les trésors qu’offre la Suisse», indique-t-elle dans un communiqué de presse. La cheffe de Valence présente, le 30 août à 11 heures, pour la quatrième année consécutive le marché des producteurs au Beau-Rivage Palace de Lausanne.

Cet événement ouvert au public réunit les talents avec lesquels la cheffe a le plaisir de travailler depuis son arrivée au Beau-Rivage Palace, et les coups de cœur qu’elle a récemment découverts; le Moulin de Sévery, la ferme Jaggi, les biscuits La Fleur et la boucherie Ogiz.

Elle évoque la ferme Jaggi ainsi: «Marie et Françis Jaggi ont choisi de travailler selon le cahier des charges de l’agriculture biologique, en respectant les relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l’homme. Dans leur ferme située, à Coinsins, dans le canton de Vaud, les poules pondeuses pâturent librement dans un grand verger. Ils transforment eux-mêmes leurs matières premières, garantissant ainsi la qualité et la traçabilité de leurs produits. Leur production est vendue sur place, à la ferme.» A la ferme Jaggi, elle se fournit en légumineuses bio ; pois chiches, lentilles, sarrazin, le pain frais au levain naturel, l’huile de caméline du domaine, les œufs frais, le tofu artisanal. (htr/aca)