Airbnb for Work vient de lancer le filtre «voyage d’affaires». Il permet aux utilisateurs de personnaliser les résultats de leurs recherches. Il met notamment en évidence les annonces les mieux notées par les autres voyageurs d’affaires. Ce filtre est activé à partir du moment où l’utilisateur indique qu’il voyage pour des raisons professionnelles.

«Ainsi, les utilisateurs verront et pourront réserver des hébergements adaptés et accueillants, y compris des maisons entières, des logements Airbnb Plus dont la qualité et le design sont vérifiés, et des chambres en boutique hotels. Cette nouvelle fonctionnalité de recherche inclut également les hébergements bien notés par les autres voyageurs d’affaires et où les hôtes ont indiqué qu’il existe des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone», relève un communiqué.

Aujourd’hui, plus de 500 000 entreprises dans le monde utiliseraient Airbnb for Work pour gérer leurs déplacements professionnels, selon la plateforme. Elle abrite autant des logements que des boutique-hôtels. Airbnb for Work a récemment ajouté à son portfolio des expériences de teambuilding et des logements pour les réunions. Ces nouvelles fonctionnalités complètent les outils Airbnb existants adaptés aux voyageurs d’affaires et aux gestionnaires de voyages tels que la facturation centralisée, les notes de frais ou les dashboards dédiés. Airbnb for Work vise autant les freelancers que des entreprises de plus de 100 000 employés. (htr/lg)