Genève et l’Hôtel situé à la rue de Rhône ne sera plus l’unique adresse de Mandarin Oriental, en Suisse. En effet à l’issue d’une rénovation méticuleuse, le mythique palace Belle Epoque de Lucerne rouvrira ses portes le 24 septembre prochain sous le nom Mandarin Oriental Palace, Luzern. Situé à proximité de la vieille ville et jouissant d’une vue sur le massif des Alpes suisses depuis son emplacement dominant les rives du lac des Quatre-Cantons: «L’établissement entend redéfinir les codes de l’hôtellerie de luxe dans un lieu réunissant élégance contemporaine, service d’exception et le meilleur de l’hospitalité suisse», explique le groupe dans un communiqué.c

Le projet de rénovation a été confié à l’agence d’architecture locale Iwan Bühler et aux architectes d’intérieur londoniens de Jestico + Whiles. Ensemble, ils signent un décor contemporain inspiré par la beauté légendaire des paysages suisses, mais qui conserve néanmoins toute la richesse historique et patrimoniale de cet édifice Belle Époque. Franz Josef Bucher a fait construire cette demeure en 1906, avec le rêve d’en faire un lieu de retraite d’inspiration méditerranéenne. 

L’hôtel regroupe 136 chambres spacieuses et aménagées avec élégance, dont 48 suites, parmi les plus grandes proposées à Lucerne dont une suite présidentielle de 133 mètres carrés. L’hôtel sera une nouvelle destination épicurienne dans la ville, avec quatre restaurants et bars placés sous la houlette du chef exécutif étoilé Gilad Peled. Il était doublement étoilé au Pressoir d’Argent du Grand Hôtel de Bordeaux, avec son chef «signature» Gordon Ramsay.
«Près de trois années après l’annonce de l’implantation de Mandarin Oriental à Lucerne, nous nous préparons enfin à accueillir nos premiers clients dans ce monument de l’histoire locale qui a été entièrement repensé pour l’occasion», se réjouit son Directeur Général Christian Wildhaber. (htr/aca)