(Communiqué de presse) Près de 220 délégués, partenaires et autres invités se sont réunis vendredi 25 novembre au Kursaal d’Engelberg pour l’assemblée des délégués d’hiver d’HotellerieSuisse. Les délégués ont élu deux nouveaux membres au Comité exécutif: Myriam Schlatter (HotellerieSuisse Graubünden) et Brigitte Berger Kurzen (HotellerieSuisse Berner Oberland). Elles succèdent à Urs Zimmermann et Jörg Arnold qui ont pris congé après huit ans d’activité au comité exécutif. Pour la première fois, le comité exécutif de l'association faîtière se compose de quatre hommes et trois femmes. 

Myriam Schlatter est COO de Laudinella Hotel Group à Saint-Moritz. En tant que membre du Comité exécutif, la gérante hôtelière diplômée souhaite défendre la branche et les membres de l’association et assurer des conditions-cadres optimales. Brigitte Berger Kurzen est propriétaire de l’hôtel Royal-St. Georges à Interlaken et travaille au service juridique d’Helsana. Forte de ses connaissances dans les domaines de l’hôtellerie, du tourisme et de la doctrine de la jurisprudence, la juriste entend s’engager de manière ciblée pour la branche au niveau national et régional.

«Le fait qu’un tel nombre de personnes chevronnées du secteur de l’hébergement souhaite s’engager activement en faveur de l’association est un honneur pour celle-ci. Au total, six femmes et deux hommes de différentes régions de Suisse ont soumis leur candidature pour le Comité exécutif et je me réjouis que nous ayons trouvé deux personnes compétentes et aptes à occuper ce poste avec Myriam Schlatter et Brigitte Berger Kurzen», déclare Andreas Züllig, président d’HotellerieSuisse. Il ajoute: «Au nom de l’association, je remercie Urs Zimmermann et Jörg Arnold pour l’engagement dont ils ont fait preuve pour notre branche au cours des huit dernières années.» 
 
Patrick Hauser (membre du Comité exécutif depuis 2017, propriétaire de l'Hôtel Schweizerhof à Lucerne) et Marie Forestier (membre du Comité exécutif depuis 2020, directrice de l'Hôtel Bon Rivage à La Tour-de-Peilz) ont également été réélus pour un nouveau mandat. Andreas Züllig (président d'HotellerieSuisse et propriétaire-directeur de l'Hôtel Schweizerhof à Lenzerheide), Urs Bircher et Philipp Zurkirchen (propriétaire-directeur Boutique Hotel Beau-Séjour & Spa,  à Champéry) restent également membres de l’organe stratégique de l’association.