Le 4 étoiles supérieur situé à côté de Palexpo et de Genève Aéroport a changé d’exploitant. Le Starling Hotel a disparu pour devenir le Hilton Geneva Hotel & Conference Centre. Ce gros porteur de 496 chambres et suites devient le plus grand établissement du groupe en Suisse.

L’établissement est doté de 37 salles de conférences, pour une superficie totale de 5500 m2, ainsi que de business suites. Sa plus grande taille peut accueillir jusqu’à 1200 personnes. Une capacité réduite à 750 personnes en ce moment afin de respecter les mesures de distanciation en vigueur. L’hôtel abrite également deux restaurants, l’Olivo et Terra, un bar, un espace wellness de 800 m2 et un fitness.

Le nouvel Hilton accueille un nouveau directeur général, en la personne de François Morvan, qui a notamment dirigé l’Hôtel Hilton Leningradskaya à Moscou. François Morvan succède à Christian Marich.

Selon une information du magazine Bilan parue à la fin août, cette restructuration a été accompagnée de licenciements. Dix-huit employés sur un total d’environ 200 auraient perdu leur emploi en juillet et août dernier. (htr/lg)