Le Montreux Jazz Festival annonce le lancement du Fairmont World Tour 2020, en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts. Jusqu’au 7 mars, deux artistes soul propulsés par le Festival, Jalen N’Gonda et Bobby Bazini, se produiront au sein de 13 destinations hôtelières d’exception à travers le monde. Le Fairmont World Tour 2020 associe l’expertise musicale du Montreux Jazz Festival et l’excellence hôtelière de Fairmont pour concrétiser une série de concerts intimistes au sein de 13 hôtels au Brésil, aux États-Unis, en Asie et en Europe.

Jalen N’Gonda et Bobby Bazini offriront aux hôtes des établissements Fairmont une expérience dans l’esprit du Festival. Ces deux auteurs-compositeurs avaient séduit public et professionnels lors de leurs concerts au 53e Montreux Jazz Festival. Jalen N’Gonda, lauréat des Montreux Jazz Talent Awards en 2018, embarquait à l’automne de la même année pour une tournée dans quatre des plus beaux hôtels européens du groupe Fairmont. Cette année, jusqu’au 12 février, il fera voyager ses chansons soul chaleureuses et nuancées vers six destinations au Brésil et aux États-Unis. Du Rio de Janeiro de Tom Jobim au Chicago de Curtis Mayfield, Jalen N’Gonda prévoit de rendre hommage à l’héritage musical de ces destinations. Du 22 février au 5 mars, le musicien canadien aux influences blues et rock Bobby Bazini gagnera quant à lui cinq destinations Fairmont en Europe et en Asie. Sa voix charmera les spectateurs d’Istanbul à Barcelone, en passant par Londres, où ce grand voyageur a enregistré son troisième album, à paraître en mai.

Pour conclure cette tournée, Bobby Bazini et Jalen N’Gonda se rejoindront le sept mars prochain au Fairmont Le Montreux Palace pour une soirée de concerts placée sous le signe de la rencontre. Sis au coeur de la ville, face aux légendaires salles de concerts du Festival, le Palace occupe une place significative dans l’histoire de la manifestation et l’imaginaire collectif. Jalen N’Gonda et Bobby Bazini bénéficient du soutien et de l’accompagnement artistique de la Montreux Jazz Artists Foundation (MJAF).

«Le Montreux Jazz Festival est fier de faire découvrir de nouveaux talents musicaux aux amoureux de musique autour du globe, au travers de ces événements intimes et enrichissants. Cette aventure musicale est rendue possible par l’excellence hôtelière de Fairmont, notre passion commune pour la musique et notre soutien aux nouvelles générations d’artistes», explique Mathieu Jaton, CEO du Montreux Jazz Festival Le Fairmont World Tour est produit par Montreux Media Ventures, filiale du Montreux Jazz Festival, lancée en décembre 2019. Sa mission est de diversifier les activités du festival au long de l’année, en produisant des contenus à haute valeur ajoutée et en développant des expériences musicales sur mesure pour ses partenaires, les marques et les labels. En plus de produire la tournée, Montreux Media Ventures créera des contenus vidéo sur mesure destinés aux réseaux sociaux. (htr/aca)