L’Astra Hotel de Vevey (4 étoiles sup.) est prêt pour accueillir les visiteurs de la Fête des vignerons et aborder l’avenir avec confiance. Nicolas, Caroline et Christophe Ming, représentants de la troisième génération, annoncent avoir terminé un lifting complet de l’hôtel, portant sur les chambres et les espaces publics. Coût de l’opération: près de 4 millions de francs.

La famille Ming a lancé un vaste plan de rénovation et de modernisation de tout l’établissement fin 2015. Son objectif: avoir rafraîchi toutes les chambres et locaux publics avant la Fête des Vignerons 2019. «A ce jour, nous pouvons fièrement annoncer que c’est chose faite. Les 100 chambres et le rez-de-chaussée ont été remis au goût du jour avec la précieuse collaboration de Linea Lombardo à Montreux», relève un communiqué de presse.  

Au rez-de-chaussée, la brasserie historique La Coupole 1912 a été rafraichie. Chère aux Veveysans et à leurs visiteurs pour ses fresques représentant les costumes de la Fête des Vignerons de 1927, elle restera la pièce maîtresse du complexe hôtelier.

Le nouveau lobby bar & lounge, situé en face de la réception, s’adresse à une clientèle plus branchée et complète l’offre permanente et journalière de restauration. Sur la place de la gare, les autres locaux du rez-de-chaussée ont été loués à l’Office du tourisme et à une sandwicherie.

Nommé Hotel Pavillon jusqu’en 2005, l’Hôtel Astra Vevey est géré depuis trois générations par la même famille propriétaire. Situé en face de la gare, l’établissement 4 étoiles supérieur dispose également d’un centre de conférences de sept salles et d’un spa & fitness panoramique sur le toit. Il propose divers endroits pour organiser des réceptions, notamment sur le toit ou dans le caveau vigneron.

La famille Ming est également propriétaire de l’Hôtel du Nord à Aigle, un 3 étoiles de 24 chambres situé dans la vieille ville. (htr/lg)