L’école Les Roches Global Hospitality Education dévoile un plan d’action ambitieux pour former les dirigeants et entrepreneurs de l’hospitalité de demain. Au coeur de cette réflexion, une actualisation du positionnement de l’école et un recentrage des programmes académiques sur l’économie digitale. Incluant le lancement d’un Master inédit orienté sur la stratégie et la transformation digitale dans le secteur de l’hospitalité. «L’industrie hôtelière est en cours de transformation digitale. De grands opérateurs se sont imposés comme intermédiaires aux côtés de l’hôtellerie traditionnelle. Par ailleurs, de nouveaux opérateurs disruptifs bousculent le marché. Ces acteurs et leurs technologies couvrent tous les domaines de la gestion hôtelière, y compris l’acquisition et la rétention du client. L’intégration de cette chaîne de valeur va encore s’accélérer avec l’intelligence artificielle, la blockchain, les technologies alimentaires, et des start-ups spécialisées. A l’ère digitale, les nouvelles opportunités d’emploi s’adressent à une génération de managers hautement qualifiée, techno-intelligente dans sa capacité à conceptualiser et à utiliser les technologies numériques pour atteindre et satisfaire le client. C’est pourquoi depuis un an, l’école Les Roches s’est engagée sur ses trois campus de Crans-Montana, Shanghai et Marbella, dans une redéfinition des programmes d’enseignement, pour les adapter aux codes actuels de l’hospitalité et à la connaissance numérique», explique Les Roches dans un communiqué.

En adéquation avec son positionnement, l’école innove au plan mondial et lance le premier master en gestion entièrement consacré à la stratégie et à la transformation digitale de l’hospitalité. Ce programme de deuxième cycle est piloté par Scott Dahl, expert en revenue management du secteur de l’hôtellerie et du tourisme au bénéfice d’une expérience de plus de trente années à diverses positions dirigeantes aux Etats-Unis. Il est aussi le fondateur d’Hotel Revenue Resources, développeur d’applications et prestataire de services dans l’optimisation de la gestion des revenus. En 2015, Scott Dahl a été distingué par la HSMAI (Hotel Sales and Marketing Association International) comme l’une des 25 figures les plus remarquables de la vente et du marketing du secteur.

Unique en son genre au plan international, le Master’s in Hospitality Strategy and Digital Transformation débutera en septembre 2020 et comprendra trois semestres, dont un de stage ou de projet d’entreprise. Les deux semestres de cours se déclinent en trois modules. Connaissance avancée des technologies et des dernières tendances digitales: Création de valeur, Business Analytics, Mesure de la performance, Data Base Management, Intelligence artificielle, et un bootcamp d’immersion dans le monde du codage. Développement de stratégies : Revenue, Channel and Demand Management, Sustainable Business Strategies, Advanced Digital Marketing. Nouveaux modèles d’affaires, voyage d’étude de l’éco système digital et des start-ups à Paris. Conduite de la transformation digitale des organisations: Gestion de projet appliquée, Leadership multiculturel, Intelligence émotionnelle, Gestion des talents, Team building, Excellence et personnalisation de l’expérience client, Conduite du changement. (htr/aca)

lesroches.edu