La Royal Academy of Culinary Artis (RACA) vient de signer un contrat de conseil avec le Lausanne Hospitality Consulting (LHC), filiale de conseil du Groupe EHL, au campus de la Royal Academy of Culinary Arts à Amman, en Jordanie. Ce partenariat a pour objectif de développer et enrichir les programmes de formation offerts à la RACA. Cette dernière travaillera avec le LHC afin d’obtenir l’accréditation EHL. Cette étape vient en parallèle de la célébration du 10ème anniversaire de la Royal Academy of Culinary Arts.

Etablie en 2008, RACA est une initiative de la Fondation pour le Développement du Roi Abdullah II (KAFD) afin d’améliorer le niveau d’éducation dans le secteur du tourisme, ainsi que d’offrir des formations en lien avec le marché du travail local. Basée sur 125 ans d’expérience en formation professionnelle hôtelière, l’EHL offre orientation et support à d’autres écoles hôtelières et les aide à répondre aux standards de l’EHL dans pour un programme et un marché donné. A travers son entité de consulting LHC, l’EHL a développé un réseau d’écoles certifiées auxquelles elle transmet la connaissance de standards et des tendances internationales de l’hôtellerie, les méthodes de formations en gestion ainsi que les dernières techniques d’apprentissage, dans le but de partager la vision d’excellence de l’hôtellerie suisse à travers le monde. Le Groupe EHL offre un support aux écoles de gestion hôtelière dans le monde entier.

Grâce à ses années d’expériences en lancement et développement de centres éducatifs, l’accréditation EHL récompense les meilleures institutions dans leurs catégories respectives. Ces institutions travaillent de concert avec l’industrie locale et montrent un fort engagement dans l’éducation hôtelière, tandis que les étudiants jouissent de programmes d’une qualité supérieure, d’infrastructures personnalisées et d’opportunités de visiter d’autres écoles certifiées. (htr/aca)