Selon un communiqué diffusé par Hotelleriesuisse, de nombreux établissements font face à une vague d'annulation des réservations. Cette situation s'explique par les règles de quarantaine imposées aux hôtes en provenance de pays importants pour la branche comme la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique et par la détérioration de la situation épidémiologique en Suisse. A cela s'ajoutent de un grande nombre d'annulations de soirées d'entreprises et de Noël.

Hotelleriesuisse espère que l'on pourra éviter un nouveau confinement, car, pour une grande partie des hôtels suisses, une saison hivernale normale constitue un élément central. La branche du tourisme génère une grande partie de sa création de valeur lors des mois d'hiver.

La faîtière réclame des mesures uniformes pour contenir la pandémie. Par le passé, il s'est avéré que les cavaliers seuls par canton ne permettaient pas d'atteindre le résultat voulu. Les mesures de soutien qui ont déjà fait leurs preuves doivent être maintenues pour une branche qui a été fortement impactée par la pandémie depuis plus d'un an et demi. (ats/htr)