Le Parc Chasseral et le Festival Les Jardins Musicaux partent en Bal(l)ades… Cinq événements conjuguent visites guidées et concerts. Ils lèvent le voile sur des lieux souvent méconnus et pourtant emblématiques de la diversité de nos régions. Le public est invité à déguster ces découvertes patrimoniales et musicales, ces rencontres entre Alémaniques et Romands, entre mélomanes et amoureux de la nature du 18 août au 2 septembre.

Pour cette édition 2018, Bal(l)ades… sera présent à Rondchâtel, Bienne, Diesse, Sonceboz-Sombeval et aux Bugnenets-Savagnières. A noter qu’une sixième Bal(l)ade aura lieu dans le Parc du Doubs, au Noirmont, le dimanche 26 août.

Le samedi 1er septembre, à la métairie de Nidau, à Sonceboz-Sombeval. On pourra découvrir le son intense de Sylviane Deferne et des parfums de plantes régionale. Concert: L’imagination sans limites de Chopin dans ses Nocturnes, Mazurkas et Polonaises sera servie par la pianiste Sylviane Deferne. Découverte: Quatre biologistes emmènent les participants à la découverte des plantes régionales et de leurs parfums. (htr/aca)

parcchasseral.ch