En activité depuis 35 ans, l’Hôtel Best Western de Chavannes-de-Bogis (3 étoiles et 171 chambres),  repense son identité. Afin de redynamiser et de personnaliser le lieu, son nouveau restaurant le «26surVin» mise tout sur les vins 100% helvétiques.
Christoph Zen Ruffinen, directeur de l’établissement de La Côte, voit dans ce nouveau positionnement un moyen de se démarquer. «Face à la concurrence et dans un monde où l’hôtellerie est en perpétuelle mutation, ce concept novateur prend tout son sens, dès notre arrivée sur les vignobles des Champs Blancs», relève un communiqué.
Du visuel aux papilles, la décoration a été repensée pour se plonger au cœur des vignobles helvétiques. De la paroi emplie de bouteilles vides à la signalétique des différentes salles de conférence, la vigne est à l’honneur dans toutes ses déclinaisons.
L’une des six régions viticoles de Suisse sera sélectionnée tous les deux mois afin d'offrir un choix de six vins ouverts. Christoph Zen Ruffinen se charge personnellement d’aller visiter domaines et vignerons aux quatre coins du pays. Imprimée sur un panneau de liège à l’entrée, une carte nationale permet de se repérer sur la région concernée. Une manière de découvrir de nombreux crus encore méconnus, tout en dégustant une cuisine aux saveurs du terroir. (htr/lb)

 

htr/lb