La Conférence des directeurs d’offices de tourisme régionaux de Suisse (CDR) a un nouveau directeur. Les 13 régions ont élu la semaine dernière à une large majorité Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion (VWP), comme nouveau président. Il succède à Marcel Perren, directeur de Lucerne Tourisme. «Après neuf années passionnantes et fructueuses au sommet de la CDR, il est temps pour moi de faire de la place pour quelqu'un de nouveau», déclare Marcel Perren.

Sous sa direction, la CDR a fortement renforcé sa position dans le paysage touristique suisse, indique un communiqué de presse. «Aujourd'hui, la CDR a une position claire, elle est représentée dans divers comités importants du tourisme suisse et peut ainsi exercer une influence décisive sur l'évolution de la branche » Elle est membre du conseil de la Fédération suisse du tourisme et du conseil d'administration de Suisse Tourisme. Elle a également la possibilité de contribuer directement aux intérêts stratégiques des régions sur des questions politiques ou de marketing.

Le nouveau président, Damian Constantin, dirige Valais/Wallis Promotion depuis plus de six ans. Il a auparavant travaillé au sein de grandes entreprises telles que Coca-Cola ou Nestlé, ainsi que dans l'industrie hôtelière. «Je suis très content de ce nouveau défi. J'aborderai cette tâche avec une grande passion et avec tout le respect qu'elle mérite. En ces temps difficiles, il est plus important que jamais que les régions, mais aussi tous les acteurs du tourisme, apportent leur contribution afin que nous puissions surmonter la situation de crise actuelle unis et renforcés», commente Damian Constantin.

La Conférence régionale du tourisme réunit les 13 régions touristiques de Suisse et s'engage sur les questions relatives à la promotion et à la politique du tourisme suisse. En tant que porte-parole des régions touristiques de Suisse, la CDR est devenue un représentant important des intérêts touristiques de la Suisse. (htr/lg)