Samuel Bonvin actuel Directeur Marketing et Events de Crans-Montana Tourisme et Congrès rejoindra le FVS Group au 1er juin 2020 en tant que Directeur général. Il succédera à David Genolet, qui quittera l’entreprise après la prochaine Foire du Valais. Le comité du FVS Group a porté son choix sur Samuel Bonvin pour diriger ses activités dès le 1er juin prochain. Originaire de Montana, âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, Samuel Bonvin est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Genève.

Au bénéfice d’une solide expérience dans le milieu événementiel, il a ainsi été l’un des fondateurs du Caprices Festival de Crans-Montana, qu’il a dirigé durant neuf ans, de 2003 à 2012. Par la suite, il a créé sa propre agence événementielle, principalement active sur l’Arc lémanique, avant de rejoindre Crans-Montana Tourisme et Congrès en février 2015. Depuis cette date, il occupe la fonction de Directeur Marketing et Events. «Je me réjouis énormément de ce nouveau challenge car je suis convaincu à la fois de l’importance économique du FVS Group, mais surtout de tous les défis qui nous attendent pour continuer à développer encore les activités du groupe en Valais et en Suisse. J’espère pouvoir faire profiter le FVS Group de mon expertise événementielle et remercie le comité de l’association pour sa confiance», indique Samuel Bonvin.

Pour Vincent Claivaz, président du comité du FVS Group, «Samuel Bonvin s’est imposé clairement au terme d’un processus de sélection rigoureux, mené par une agence de recrutement externe. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ses compétences événementielles pour poursuivre notre développement futur.» Samuel Bonvin pourra compter sur l’appui de l’actuel directeur général David Genolet jusqu’à la fin de la Foire du Valais 2020. «Cette période de transition est idéale et permettra au nouveau directeur de prendre ses marques sereinement au sein de la nouvelle structure», commente FSV Group dans un communiqué. (htr/aca)