Les Mines de Sel de Bex dressent un bilan «très positif» de la saison 2019, battant son record de fréquentation. Plus de 79'000 personnes, toutes provenances confondues, ont découvert le berceau du sel des Alpes l’an dernier. «La fréquentation globale a augmenté de 6% par rapport à l’année précédente, elle est même de 30% supérieure en comparaison des années 2016 et antérieures», précise Philippe Benoit, directeur du site touristique dans un communiqué.

La direction explique ces «excellents résultats» par l’importante augmentation de l’offre générale. Il en va de la mise en place de différentes animations permanentes comme l’Atelier de fabrication de la Fleur des Alpes et une mini-dégustation offerte en fin de visite. Mais aussi des animations ponctuelles comme les Brunchs du Mineur, le Rallye de Pâques, les visites nocturnes estivales, HalloMines pu encore le Père Noël à la Mine.

La hausse de fréquentation est également le résultat d’une augmentation des jours d’ouverture. Le site touristique bellerin est désormais ouvert tout au long de l’année. Il propose des visites pour les individuels au moins tous les mercredis, samedi et dimanche.

Une liaison avec CarPostal a également pu être établie tous les week-ends entre la gare de Bex et le site du Bouillet. Disponible depuis la mi-décembre, cette nouvelle offre devrait influencer positivement la fréquentation. (htr/lg)