Le confinement, les restrictions de déplacements et les changements de recommandation de voyage pousse EasyJet à réduire drastiquement ses programmes de vol. Dès demain, les activités de la compagnie aérienne correspondront à un maximum de 10% de sa capacité habituelle à cette période de l’année. Cette décision concerne principalement des liaisons depuis, vers et au sein du Royaume-Uni.

La compagnie aérienne avait lancé un appel à ses clients en fin de semaine dernière afin d’assurer des vols de rapatriement qui aurai dû prendre fin aujourd’hui. EasyJet indique revoir son programme de vols «chaque semaine pour s’assurer qu'il est adapté à la demande». Elle encourage les personnes possédant des billets à les échanger gratuitement dès maintenant. Les voyages peuvent être modifiés sans frais jusqu’au 28 février 2021.

 «Nous traversons une situation sans précédent pour l'industrie aérienne, déclare  Johan Lundgren, directeur général d’EasyJet. Réduire de manière significative notre programme de vols est la meilleure décision que nous puissions prendre alors que de nombreux pays ont conseillé à leurs citoyens de ne pas voyager. L'immobilisation des avions permettra également de réduire nos coûts variables de manière significative, à un moment où ces économies sont cruciales.» (htr/lg)