(Communiqué de presse) La cité horlogère du Locle s'enrichit de nouvelles œuvres d'art urbain qui racontent l'histoire de la ville et son patrimoine singulier. Tourisme neuchâtelois propose jusqu'à fin octobre, un tout nouveau tour guidé pour découvrir ces réalisations artistiques qui subliment les façades de la ville. 

C'est une véritable exposition à ciel ouvert qui est en train de se créer au Locle. Depuis 2018, les spécificités de la ville et de son patrimoine, comme l'horlogerie, la dentelle, la faune et la flore locale, sont mises à l'honneur au travers d'œuvres de street art de plus en plus nombreuses à fleurir sur les murs du Locle. Graffitis ou œuvres monumentales, elles sont réalisées par des artistes reconnus et des étoiles montantes de l'art urbain. 

Depuis le début du mois et jusqu'à fin octobre, Tourisme neuchâtelois propose de partir à la découverte de cet exomusée en participant à un tour guidé à pied. Organisée tous les samedis à 14h00, la visite allie découvertes artistiques, histoire de la ville et urbanisme horloger classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À noter que le commentaire est en français, à l'exception des 13 mai, 10 juin, 8 juillet, 5 août, 2 septembre et 14 octobre qui proposent la visite en allemand. Des tours guidés pour groupes peuvent se réserver en tout temps et sont disponibles en français, allemand et anglais.

Pour prendre part à ce rendez-vous hebdomadaire, il est recommandé de réserver sa place sur la boutique en ligne de Tourisme neuchâtelois sur 

j3l.ch