Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Genève Tourisme & Congrès déploie l’opération «Geneva, the Resort City», un projet de destination qui rassemble plus de 250 partenaires parmi lesquels de nombreux hôteliers, musées, commerces, prestataires d’activités culturelles, de loisirs et d’excursions. Du 1er juillet au 31 août 2022, les vacanciers bénéficieront du «Geneva Resort Pass» donnant accès à plus d’une centaine d’activités à prix réduit. Particularité en 2022, la campagne promotionnelle est entre les mains de photographes genevois, ambassadrices et ambassadeurs de leur canton. 

Cet été, les acteurs genevois du secteur du tourisme se mobilisent pour offrir aux visiteurs estivaux, un séjour riche en découvertes. L’expérience «Geneva, The Resort City» répond aux souhaits des visiteurs en quête d’activités de loisirs et d’un accompagnement personnalisé pendant leur séjour. 
«De l’hôtel au restaurant, en passant par les randonnées, les excursions et les visites, nos hôtes sont conseillés, guidés et menés à bon port», explique Adrien Genier, directeur général de Genève Tourisme. «En faisant la promotion de tout ce que Genève a de mieux à offrir, «Geneva, the Resort City» valorise la richesse de la destination et offre la promesse de vacances relaxantes et riches en découvertes.» 

Dès la première nuit dans un établissement à Genève, les visiteurs reçoivent le «Geneva Resort Pass» qui donne droit à des gratuités et des réductions sur plus d’une centaine d’activités à faire seul, en famille ou entre amis, en plus de la «Geneva Transport Card», offrant la gratuité des transports publics à Genève.
 
Toutes les activités du «Resort» sont consultables sur un site internet dédié et réservables directement ou via le site du prestataire: par exemple, une visite guidée gratuite de la Vieille-Ville, des réductions sur des vols en parapente ou encore sur des ateliers horlogers. Afin d’accéder facilement aux activités «Geneva, the Resort City», les touristes peuvent s’informer auprès des réceptions d’hôtels, de résidences et de campings à Genève, auprès des Tourist Information Centres, situés au Jardin Anglais ainsi qu’au Quai du Mont-Blanc 2, mais également auprès des « Tourist Angels », véritables ambassadeurs touristiques mobiles, présents tous les jours de 10h à 16h en vélos-cargos aux abords du pont du Mont-Blanc, en Vieille-Ville et autour de la rade. 

«Geneva, The Resort City» s’inscrit dans la stratégie de repositionnement à long terme de la destination, afin de mettre en avant le plein potentiel de Genève sous l’angle des loisirs», explique Sophie Dubuis, présidente de la Fondation Genève Tourisme et Congrès. «Cette année, les partenaires du tourisme sont plus de 250 à participer à cette action commune. Ils étaient 150 en 2021, preuve de l’enthousiasme qu’a suscité cette première édition et témoin de la solidarité et de la proactivité du secteur après deux années difficiles.» (htr/aca)